Mon avis sur le Joli Rouge Velvet CLARINS

Votre avez été unanimes, vous vouliez de la Beauté, du Makeup que diable! Comme vos avis sont précieux et que vous n’arrêtez pas de me demander les références des rouges à lèvres que je porte tout le temps en ce moment, c’est l’heure de la

Revue & Swatches

Joli Rouge Velvet – CLARINS

J’ai reçu 3 teintes de la part de la marque que je remercie encore. Je partais en vacances dans la foulée (je te mets mon billet Voyage au cas où, juste ici), et pour ne pas pousser le vice (ou le bouchon façon Maurice) je n’ai pris que 2 références avec moi ( je trouve que c’était un choix très raisonnable haha). Et comme je ne regrette pas mon choix! Je n’ai fait que ça … Les porter .. Les tester … à toute épreuve ! 

Vous avez pu vous même les découvrir, lors des ateliers Makeup que je tenais à la 1ère Édition du Salon Back To Vintage de Caen le mois dernier. Et apparemment, au vu de vos réactions les dernières nouveautés Clarins vous ont plu!

Le rouge à lèvres iconique « Joli Rouge » s’offre à nous en version Velvet! C’est la nouveauté Makeup de la rentrée 2018!

Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle m’a intriguée, moi qui ne suis pas du tout une fana des lipsticks mats !?! N’est-ce-pas? C’est justement sur le compte Instagram officiel de la marque que tout a commencé. La mention du « mat » au niveau du fini, et en même temps ce nom « Velvet »? 2 finis en principe différents? On est d’accord? On a envie d’en savoir plus!?

_cn_joli-rouge-velvet_documents_2018_JOLI_ROUGE_VELVET_NATURE_MORTELe packaging

On retrouve le doré Clarins, cet étui métallique aux courbes arrondies, lourd en main, frappé de l’initiale de la marque. Ne prenez pas peur, lourd s’entend comme étant justement solide et de haute manufacture! Je parle à ma façon « d’anti choc chic » (explication: tu peux le laisser tomber sans trop de risque et il reste chic hihi).

Et ce nouveau fini « Velvet » alors?

Je lis – velours – je pense – soyeux! Pas toi? Et en principe un rouge à lèvres mat est difficilement soyeux (c’est assez rare en réalité). La porteuse experte de mat recherchera toujours le confort ! La hantise de finir avec des lèvres desséchées en moins de 2 heures de port? Tu connais?

À la découverte, en direct sur Instagram, j’ai été sceptique. Je l’ai trouvé très crémeux ! Je me suis même dit de suite, en voyant le raisin que quelque chose se tramait.. avec un gros doute sur la tenue! J’ai sincèrement eu peur! Peur de quoi pour un rouge à lèvres? (Qu’il bave très chères et de ne plus ressembler à rien en public!!)

ÉNORME ERREUR!!! Limite je m’en veux d’avoir pu penser ça !

À l’application, le rouge est crémeux c’est indéniable, mais attention son fini se fait mat et lumineux!!!! C’est là la grande différence avec d’autres mates existants sur le marché.

Sa tenue est un point qui m’a vraiment surprise! Encore une fois je suis partie avec un mauvais a priori. Il tient des heures durant sans retouche!!! Bien sûr à vous de recharger vos lèvres en leur cœur après les apéros et les repas un peu copieux. Et encore! Le contour des lèvres reste en placemême sans crayon au préalable et sans filer dans les plis (vives les petites ridules et rides qui s’installent).

Le raisin: Applicateur Magique

J’ai toujours aimé mettre du rouge à lèvres, et là les courbures et angles du raisin permettent réellement une application parfaite, sans débordement.

Je me demandais d’ailleurs si un article express – micro tutoriel au sujet de l’application du rouge à lèvres vous dirait? J’attends vos avis en commentaires !

clarins-joli-rouge-velvet-avis

ALERTE HYDRATATION – BIG CRUSH

Préparez vous d’ailleurs car ça va être le thème des prochaines semaines ici niveau beauté.

Grâce à la Salicorne Bio (algues que l’ont peut d’ailleurs trouver en Normandie), la marque promet 6h d’hydratation ! Et c’est vrai! Limite quand je sens mes lèvres sèches je mets un joli rouge! C’est presque devenu une habitude. La formulation est aussi enrichie en huile d’abricot bio. Les lèvres restent confortables et douces. (L’option petites peaux sèches sur vos lèvres ne fera pas partie de l’équation). Vous n’êtes pas exonérées de vous hydrater les lèvres au moment du démaquillage non plus, hein?! Je vous vois venir.

Sachez que 3 teintes sont disponibles pour CHAQUE catégorie: Nude – Rose – Rouge et Prune.
Le « Joli Rouge Velvet » 742V

C’est le basique de la marque décliné en différents finis. LE ROUGE « Joli Rouge » Clarins (c’est un peu comme lorsqu’on parle du rouge Louboutin ou du Rouge Hermès) est un rouge aux sous tons légèrement orangés.

Il est pour moi un véritable « atout peps » quelque soit l’occasion (boulot-soirée copines-dîner avec l’amoureux). Très lumineux, il se coordonne aussi parfaitement avec toutes les couleurs d’iris.

_cn_joli-rouge-velvet_documents_2018_JOLI_ROUGE_VELVET_742_VENTE_PACKSHOT

 

Le « Grenadine » 732V

Disponible dans la catégorie « Rose », il se définit à lui seul. Un rose profond aux sous tons framboises/fraises (la grenadine issue de nos sirops d’enfance exactement). Incontestablement mon favori! Je ne vais pas dire que j’en ai presque déjà fini le raisin mais je n’en suis pas loin!

_cn_joli-rouge-velvet_documents_2018_JOLI_ROUGE_VELVET_732_VENTE_PACKSHOT

Le « Nude Brick » 757V

Je dirai de lui qu’il s’accordera naturellement à la teinte de vos lèvres. Un PERFECT NUDE ! C’est aussi à ma grande surprise, la 1ère référence de cette catégorie. J’irai découvrir les autres pour vous redire! Toutes les autres teintes à vrai dire!

_cn_joli-rouge-velvet_documents_2018_JOLI_ROUGE_VELVET_757_VENTE_PACKSHOT

Pour Résumer

Vous aurez compris que je valide cette nouveauté, tant au niveau des couleurs testées, de la simplicité de l’application, du fini confortable et hydratant, qu’au niveau de la tenue! Et surtout il renvoie la lumière à la perfection.
Seul bémol, il transfère en début de port. Mais la solution est de bien fixer les 1ers pigments! Pincez vos lèvres avec un mouchoir en papier entre 2 applications! La tenue ne sera que meilleure.
Vendu 25€ sur l’eshop CLARINS,je trouve sincèrement que c’est un prix plus que raisonnable pour un rouge à lèvres de cette qualité. (info contenant 3.5gr)

À vos petits doigts les Loulouttes et loulous ! Avez-vous déjà testé une référence? Vous avez peut être un de vos favoris à me conseiller ? Vous n’aimez pas? Racontez moi votre expérience?

Et maintenant, place aux Swatch et aux Photoooooooos!

Love

Céline

Vous pouvez retrouver toutes les teintes directement ICI sur le site de la marque

clarins-joli-rouge-velvet-joli-rouge-raisin
clarins-joli-rouge-velvet-joli-rouge-swatch
clarins-joli-rouge-velvet-grenadine-swatch
clarins-joli-rouge-velvet-grenadine
clarins-joli-rouge-velvet-avis
clarins-joli-rouge-velvet-nude-brick-swatch

 

Je précise que j’ai testé ces produits offerts par la marque et que mon avis est libre et honnête. Je reste le plus objective possible compte tenu du nombre de revues beautés que j’ai pu avoir la chance de réaliser avec de nombreuses marques. Mon but unique: rester le plus sincère possible à l’égard de l’ensemble de mes lecteurs et lectrices, et de ma communauté.

Publicités

9 réflexions sur “Mon avis sur le Joli Rouge Velvet CLARINS

  1. Aaahh… la revue que j’attendais avec impatience !!!
    Parce que je suis littéralement tombée en amour de ce Joli Rouge. C’est bien le 742 que tu m’avais mis, n’est-ce pas ? Non mais je demande, parce que je sens un irrépressible besoin de me faire plaisir ce matin.

    Quant au tuto, avec plaisir. Tu sais que j’ai tout à apprendre. ;)

    Des bisous ma Douce et à tout à l’heure.

    *

    Aimé par 1 personne

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.