PARFUMS #2 MUGLER ADDICTION

Cela fait bien longtemps que cet article était dans un coin de ma tête. Et pour être sincère, je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas écrit plus tôt. Chaque matin, j’aime ouvrir mon tiroir à parfums. C’est un geste digne d’un vrai rituel. Quelle fragrance porter? C’est la question quotidienne que je me pose en véritable passionnée. Je me suis rendue compte que ce tiroir magique comptait de bien nombreuses fragrances signées Thierry MUGLER.

Il est alors devenu évident que je devais vous parler de

mon addiction pour les parfums MUGLER.

parfums-mugler-mon-addiction

Il y a tout juste un an, j’engageais avec vous le sujet de mon amour pour la marque avec mon big crush de l’année pour

AURA l’eau de parfum, que vous pouvez toujours retrouver ICI.

Depuis, AURA n’aura pas quitté une seule seconde ma peau, et sera resté une véritable révélation. Pour tout vous dire, j’ai fini le flacon il y a peu. Et je ne m’en remets pas. Son sillage unique me manque. Puissant et de caractère, il peut ne pas plaire à tout le monde. Mais je peux vous dire que lorsque je le porte, je me sens « Femme » avec un grand « F ». AURA vient d’ailleurs de sortir en version « eau de toilette ».

J’ai pu découvrir il y a quelques semaines maintenant, ANGEL Muse l’eau de toilette.

Ce joli galet cosmique me fait un peu penser à un galet doté de pouvoirs magiques. Vous allez me trouver étrange, et vous aurez surement raison. Il provoque chez moi comme une véritable attraction. Incontestablement plus gourmand qu’AURA, il allie des notes fruitées, sucrées et boisées parfaites pour la saison printemps été, selon moi. Vous y retrouverez des notes de mandarine, crème de noisette et fruit de la passion. En note de fond, le vétiver et le Agikalawood, issu de la fermentation de l’huile de patchouli.

Des parfums iconiques

ALIEN & ANGEL

Des classiques, des fragrances historiques je dirais même dans l’univers de la parfumerie. Le premier est un Ambré Boisé Floral, et le second un Oriental Gourmand, où l’on retrouve la force et la gourmandise du patchouli encore une fois.

Lors de mon dernier passage en parfumerie, j’ai voulu remplir de nouveau mes flacons. Et puis je me suis retrouvée « bête », car je n’ai pas su choisir. Devais-je de nouveau passer à « La Source » pour ALIEN? Reprendre AURA? (qui n’est à priori pas encore disponible à « la source »), ou craquer pour une nouvelle déclinaison? A force de me poser trop de questions, et bien je n’ai pas craqué! Mais je sais que ce n’est que partie remise.

Mon addiction pour MUGLER s’explique pour chacune de ces fragrances magnétiques et si particulières. Tout le monde ne porte pas un parfum MUGLER, et surtout ne porte pas MUGLER de la même façon. Au delà des jus, c’est aussi le packaging qui fait son oeuvre sur moi. Avez-vous déjà noté le travail du flaconnage de chacun des parfums?

Pour nombreux d’entre eux, on retrouvera l’emblème de l’étoile, l’épaisseur des verres, les teintes aussi. Mais vous êtes vous déjà retrouvé en train de rêver, d’imaginer des scènes avec vos flacons? Encore une fois, vous allez me trouver bizarre, mais personnellement je fonds en amour pour le cœur taillé de chez AURA, qui me donne l’impression d’un cœur tout droit sorti de sa cage thoracique. Un cœur vivant, qui bat. Pour ALIEN, lorsque je regarde la bouteille de profil, j’ai juste l’impression d’entrer dans une ère futuriste et de voir devant moi un être tout droit sorti de l’espace et des plus grands films de sciences fiction.

parfums-mugler-alien-avis

Mr Thierry MUGLER sera entré dans ma vie alors que je n’avais que 14 ans avec la sortie d’ANGEL. Cela ne me rajeunit pas, mais depuis 1992, chacun de ses parfums aura eu sa place dans ma vie. Même si j’empruntais ANGEL à ma maman à l’époque, ALIEN a été le parfum de mes chères années sur Paris. Et j’ai encore et toujours envie de le porter, de les porter… Chacun d’entre eux a fait des come back sur ma peau de femme. Cela n’est pas prêt de s’arrêter, je peux vous le jurer.

Une addiction comme celle ci, cela se partage, entre amies, et en famille. D’ailleurs, je ne désespère pas de convaincre mon homme de quitter son parfum « historique » pour rentrer dans « LE CERCLE » MUGLER.

Qu’en est-il pour vous? Etes vous aussi une véritable addict de la marque? d’une fragrance en particulier? Ou au contraire pas du tout? 

Ce sont aussi les SOLDES chez Thierry MUGLER.

« Les Instants M » vous proposent des remises exceptionnelles sur bon nombre de parfums femme et homme, des coffrets… Il y a même des promotions sur les Bougies! Fan absolue des home fragrances aussi (vous commencez à le savoir), je suis en train de me demander si je ne vais pas faire un craquage bougie…sagesse ou pas? L’avenir nous le dira.

Des bises envoûtantes (tant qu’à faire)

Céline

parfums-mugler-angel-muse

parfums-mugler-avis

parfums-mugler-aura-addiction

parfums-mugler-alien-nouveaute

parfums-mugler-collection

Publicités

Une réflexion sur “PARFUMS #2 MUGLER ADDICTION

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.