Les 10 Séries à ne pas manquer cet Automne Hiver 2018

Je ne compte plus les heures passées à visionner un nombre incalculable de séries depuis le début de l’automne. Entre Netflix, OCS et Canal+, j’ai dressé une liste de mes dix séries à regarder cette saison voir à ne rater sous aucun prétexte.

Certaines d’entre elles font d’ores et déjà l’unanimité, d’autres font beaucoup parler, et prêtent à discussion. Et si il y a bien quelque chose que j’aime dans le simple fait de se mater des séries, c’est de pouvoir en parler entre amis, entre nous et surtout de se refiler les bonnes références. Je vous invite d’ailleurs à me dire en commentaires quelles sont vos derniers crush en la matière? Et si vous avez déjà regardez les séries pourquoi vous les avez aimé ou même détester? 

Les 10 séries à regarder absolument cet Automne Hiver

Pic by @otrstar on Instagram

Le thème des séries favorites du moment a remporté l’unanimité sur ma page Facebook grâce à vos avis. Comme vous réagissez à chaque post en Story Instagram, il m’a paru logique de revenir en douceur avec cet article, mon premier du genre aussi. Je vous invite à prendre un thé ou un chocolat chaud, pour s’installer sous le plaid et appuyer sur Play?

On démarre avec mes séries favorites sur OCS.

Doutez vous bien que j’ai vite rentabilisé les 9.90€/mois qu’il me coûte. J’ai visionné des nouvelles séries à gogo et aussi des anciennes d’ailleurs, dont:

The Handmaid’s Tale – La Servante Écarlate

The handmaid’s Tale est une série totalement addictive directement adaptée du roman de Margaret Atwood, édité en 1985. Plus que largement primée ces dernières années (Golden Globes Awards, Emmy Awards, Prime Time American Awards), elle remporte entre autres, les titres de meilleure série dramatique, meilleure actrice (j’ai adoré repenser à Elisabeth Moss dans « Une Vie Volée ») , meilleure actrice de second rôle ou encore meilleur scénario

Imaginez-vous dans un futur très proche. Alors que l’Humanité doit faire face à une stérilité croissante, un groupe religieux opposant et des courants extrémistes cherchent à imposer leurs idées. Suite à un coup d’état à Washington D.C, la vie de milliers de femmes et d’hommes bascule. Dans une société sous contrôle, un système de caste est mis en place et divise les femmes en de nouvelles catégories. « Les épouses » sont des femmes, bien souvent stériles et mariées aux hommes de pouvoir.Elles bénéficient de prime abord d’un régime préférentiel. Les “Marthas” sont les femmes à tout faire. Extraites de leur famille, elles  sont placées chez les premières. Arrivent enfin les “Servantes” qui sont uniquement dédiées à la reproduction sous le contrôle des « Tantes ». Ces femmes fertiles sont alors recrutées pour suivre un “programme” dédié et vivre sous le toit des Épouses, et ainsi, leur donner une éventuelle descendance.

J’ai littéralement été absorbée par le scénario, par cet Etat totalitaire mettant les femmes sous contraintes physiques et morales, sur fond de guerre, de violences et de crimes contre l’Humanité. Une série qui fait largement réfléchir aux dérives sectaires de la société. Vous ne pourrez pas, ne pas sortir « chambouler » du visionnage. Sa force est aussi de laisser une place indéniable à la vie, aux sourires et à l’amour dans cette fiction qui fait froid dans le dos.

Scénario: ++++ / Acteurs: ++++ / Réalisation: ++++ / BO: ++++
Saison 1 & 2 disponibles sur OCSSaison 1 en cours sur TF1 Séries

Sharp Objects

Cette mini série basée sur le roman “Sur ma peau” de Galliano Flynn est un thriller policier sur fond de drame psychologique. L’ambiance est pesante, noire voir angoissante, mais les jeux d’acteurs et les intrigues tourmentées forcent à enchaîner les épisodes. La chute du dernier EP de la saison 1 est assez bluffante. Une petite pépite.

Suite au meurtre et à la disparition de jeunes filles dans la petite bourgade apparemment paisible et sans histoire de Wind Gap (Missouri), Camille, jeune femme journaliste, est envoyée pour enquêter et préparer un article. Originaire de la ville, elle profite d’un retour chez sa très mondaine mère, Adora.

Au delà de la noirceur de l’enquête, Camille nous emmènera avec elle dans sa vie, ses souvenirs, parfois plus que douloureux. Elle fera aussi quelques rencontres qui viendront réveiller ses vieux démons. Je me suis beaucoup attachée aux personnages avec toujours l’envie d’en savoir plus. L’histoire se profile avec des rebonds et des surprises d’épisodes en épisodes. Prendre la décision de regarder Sharp Objects c’est comme effectuer une plongée en apnée!

Scénario: ++++ / Acteurs: ++++ / Réalisation: ++++ / BO: ++++

The First

Ce drame, science-fiction est LA nouveauté de la saison. Et si je vous dis que Sean Pean y tient le rôle principal, je suis certaine que cela ne va pas vous laisser de marbre. 

Sur fond de conquête spatiale, dans un futur proche, une équipe d’hommes et de femmes s’unissent pour permettre le lancement de la première navette spatiale qui conduira l’homme à poser le pied sur Mars. Attention, ici rien à voir avec Gravity ou encore Interstellar.

Devant les enjeux politiques, technologiques et environnementaux, on découvre dans cette 1ère saison que le personnage de Sean est un homme en souffrance et cherche à protéger sa fille, des dérives de la drogue, suite à un événement tragique. J’ai véritablement accroché sur les développements psychologiques.

Bien que controversée depuis sa sortie, je me suis immergée et attachée aux personnages. Natascha McElhone y est assez bluffante. 

Scénario: +++ / Acteurs: +++ / Réalisation: +++ / BO: ++ 

Big Little Lies

Basée sur le roman “Petits secrets, grands mensonges” de Liane Moriarty, Big Little Lies a été récompensée d’un Golden Globe et d’un Primetime Emmy Award dans la catégorie meilleure mini série. Cette mini série contemporaine nous plonge dans la société puritaine et aisée de la côte ouest des États-Unis. Dès les premières minutes, de nombreuses ellipses donnent le ton.

Alors qu’un meurtre a eu lieu, l’accent est mis sur la vie de trois femmes mères de famille. La première est femme au foyer, râleuse et commère professionnelle. Elle s’occupe de sa grande ado et de sa petite fille et met tout son temps libre dans l’organisation du spectacle scolaire de fin d’année. La seconde, ancienne avocate mariée à un homme plus jeune, s’occupe elle aussi de ses jumeaux. La dernière est mère célibataire d’un petit garçon et vient d’arriver en ville. On ne connait pas grand chose d’elle. Leur rencontre se déroule le jour de la rentrée des classes, dans l’établissement où leurs enfants sont scolarisés. Elles deviennent amies et dévoilent leurs histoires et leur caractère, cependant totalement différent de l’image qu’elles veulent bien laisser paraître.  

Mais qui a été tué? Par qui? Et pourquoi?

Rien à ajouter à part vous dire que les acteurs principaux ne sont autres que Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Derm, Zoë Kravitz, Alexander Skarsgärd, James Tupper et j’en passe…

Scénario: ++++ / Acteurs: ++++ / Réalisation: ++++ / BO: ++++

“The Walking Dead”

Est-il nécessaire que je vous parle de la Saison 9 de The Walking Dead? Je clôture la séquence séries terminées chez OCS avec ce grand classique. En version HBO US +24H, j’attends chaque nouvel épisode avec une très grande impatience. Mais promis, ici, pas de spoil. La seule chose à vous dire: le dernier épisode a duré 5 minutes ! Haha!

Les dernières séries sur NETFLIX.

The Haunting of Hill House

C’est MA dernière série sur NETFLIX. Parfaite pour la saison ou pour les fans du genre “Horreur”, cette saga se cale aussi sur le thriller psychologique. C’est à mon sens ce genre qui prend le dessus. Cette série est inspirée du film “The Haunting” de 1963 de Robert Wise avec Julie Harris, et du roman éponyme de Shirley Jackson.

C’est dans un flux ininterrompu d’ellipses parfaitement connectées qu’on découvre la vie d’une famille, les CRAIN, dont la vie bascule suite à l’achat d’un manoir abandonné. 5 frères et sœurs se livrent à nous dans des performances d’acteurs incroyables. On les voit alors évoluer dans cette maison remplie de mystères et de fantômes et dans le même temps on les suit dans leur vie d’adulte. Imaginez bien que leurs expériences les auront marqué à vie.

J’ai vraiment adoré cette série. Elle m’aura fait avoir de jolies frayeurs. Mais si j’avais une réserve, ce serait de dire aux américains d’arrêter avec leur fichue manie d’ajouter de la moralisation.

The Haunting of Hill HOuse restera un gros coup de coeur une série à ne pas louper.

Scénario: +++ / Acteurs: ++++ / Réalisation: +++ / BO: +++ 

“Good Girls”

Voilà une comédie toute en féminité explosive. Trois mères de famille se retrouvent confrontées à devoir faire de nouveaux choix de vie. Ruby, Beth et Annie commencent par braquer le supermarché dans lequel la plus jeune d’entre elles travaille. Chacune pour des raisons personnelles, elles se retrouveront dans un beau pétrin ou de beaux draps, au choix. Préparez vous à vous marrer et à vous attacher à elles.

Scénario: ++++ / Acteurs: ++++ / Réalisation: ++++ / BO: ++++ 

“Happy!”

Cette série allie action, enquête et bande-dessinée. 

Alors qu’un flic alcoolique et complètement givré est impliqué dans une affaire de meurtres, il fait la rencontre d’un petit être surnaturel, sorti tout droit de l’imagination de sa fille disparue et dont il ignorait l’existence. Débute alors une traque des plus folles pour la retrouver.

Je ne pensais pas accrocher à ce point et me prendre au jeu. Entre violence et humour à gogo, il y a de quoi ne pas passer à côté de ce petit bijou.

Scénario: ++++ / Acteurs: ++++ / Réalisation: ++++ / BO: ++++ 

How to get Away with Murder

Une avocate pénaliste réputée et ses élèves stagiaires se retrouvent embarqués dans une série de meurtres plus violents les uns que les autres. On découvre avec le temps l’emprise psychologique que cette dernière a sur eux et ce qui les liera au fil des saisons sans jamais les lâcher. “Murder” est loin d’être une nouveauté mais c’est une des séries à laquelle je suis accro ces dernières années. Je vous laisse avec le trailer de la Saison 5, SPOIL ALERT!

Scénario: ++++ / Acteurs: ++++ / Réalisation: ++++ / BO: +++ 

Je suis un peu à la traîne sur Netflix, mais je vais vite me rattraper, car la suite de “Riverdale” est enfin arrivée. J’ai déjà une nouvelle liste de séries à regarder, avec “Les nouvelles aventures de SABRINA” entre autres. Et puis, “El Casa de Papel” va bientôt connaître sa 3ème saison.

Je finis cet article avec ma dernière série favorite sur CANAL +

TRUST

Ce policier qui mêle sexe, drogues, mafia et kidnapping en plein milieu de la Calabre des années 70 est à regarder de toute urgence. Bien que les férus de faits divers connaissent déjà l’issue, je vous conseille de rentrer ou vous plonger de nouveau dans l’histoire de la Famille Getty.

John Paul Getty III est le petit-fils du premier milliardaire de toute l’histoire. Son grand père, divinement joué par Donald Sutherland, refuse de payer la rançon suite à son enlèvement. Commence alors un long combat pour sa mère Gail, interprétée par Hilary Swank, farouchement persuadée de pouvoir retrouver son fils, envers et contre tout.

Et ne négligeons rien, Harris Dickinson est plutôt canon, et la Bande Originale est à écouter sans modération.

Scénario: ++++ / Acteurs: ++++ / Réalisation: ++++ / BO: ++++ (j’irais meme jusqu’à 5 +)

Publicités

3 réflexions sur “Les 10 Séries à ne pas manquer cet Automne Hiver 2018

  1. Merci pour cette longue revue ! :)
    The Handmaid’s Tale – La Servante Écarlate m’intrigue vraiment mais j’ai peur d’être perturbée ! Il faudra que l’on en parle ensemble.

    Merci pour ces découvertes ! Je vois que tu aimes pas mal de séries qui font peur ;).

    Pour ma part, je me fais des films de Noël en ce moment sur Netflix le soir en mode cocooning :). C’est mon petit moment à moi.

    Ingrid.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton retour Ingrid. Je t’avoue que j’aime bien les séries qui me « prennent » au cœur quitte à me perturber et me faire réfléchir. Mais les programmes plus légers me vont aussi! Quand tu veux pour en discuter. 💋

      J'aime

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.