Bougies d’Hiver signées Diptyque – Légende du Nord

« Que l’esprit Ours qui sommeille en moi s’éveille et se voit révéler la Légende du Nord ». Pour les fêtes de fin d’année, Diptyque s’associe de nouveau à Pierre Marie, directeur artistique et illustrateur, pour nous offrir ce conte d’hiver aux notes magiques.

La collection nous transporte vers la découverte olfactive du tant attendu triptyque de bougies parfumées.

Voilà de bien belles idées cadeaux pour Noël.

Je suis de celle qui programme sur son agenda les dates de sortie officielles des différentes collections de la marque, et pas que. Après « Les Voyages », arrive enfin la « Collection des fêtes ». Je suis, comme toujours, allée découvrir moi même les fragrances qui composent les trois bougies, socles de base de cette édition.

Les illustrations et les « personnages » s’inspirent du folklore, de la nature et du dessin d’animation. Selon la légende, les bougies verront « leurs pouvoirs révélés le jour de leur rencontre, lors d’un rituel d’invocation. » 

Cette année, Diptyque nous emmène plus loin encore dans le rituel de la bougie. Je me suis totalement laissée porter, je vous le concède. Mais n‘est ce pas le moment pour chacun d’entre nous de laisser place à la féerie de Noël, aux mythes et aux légendes qui font marcher notre imagination? Je vous invite aussi à visionner la vidéo officielle et à vous imprégner de ce conte unique pour petits et grands. 

L’invitation au voyage des sens

Les célèbres bougies parfumées bleue, verte et rouge sont nées. « Baume d’Ambre« , estampillée de sa tête de Sirène, est composée de notes de vanille, de benjoin et de lavande. Celles et ceux qui me connaissent peuvent légitimement croire que je serais naturellement partie vers ces fragrances. « Sapin de Lumière » nous fixe avec sa tête de cerf en guise d’ornement, et dévoile des notes de sapin et de cèdre. Mais j’ai finalement opté pour 

« Amande Exquise« 

Oubliez d’ores et déjà tout ce que vous connaissez des habituelles senteurs de simple frangipane. A froid, la bougie embaume la gourmandise et le réconfort. L’amande est bel et bien là toute en rondeur et en douceur.

Si vous le pouvez, offrez vous la découverte de la senteur en boutique ainsi que le premier rituel. Le verre est frappé sur un coussin de tapisserie, tête vers le bas. La cire tombe alors de son précieux contenant. Il ne vous restera plus qu’à sentir le fond du verre. C’est à cet endroit précis que la fragrance de la bougie est la plus fidèle de ce qu’elle donnera une fois allumée.

Dès les premières minutes de fonte, des notes d’amande poudrées se diffusent. La senteur est assez douce, beaucoup plus que ce que je pensais. Les effluves sont légères et fines. L’ambiance se fait doucement plus apaisante. Puis la diffusion monte à la fin de la première heure de combustion. Ce fut pour ma part comme un peu soudain, mais j’ai clairement senti le « moment » où la bougie a changé.

Bougie de la Collection de Noël Diptyque

Des notes plus chaudes, plus grillées apparaissent. L’amande est plus présente. C’est l’arrivée et la montée des fragrances de fèves tonka qui provoquent ces sensations olfactives. La cire chaude a maintenant atteint les bords du verre. Il est temps d’éteindre proprement la bougie, et de laisser pour quelques minutes encore les odeurs gourmandes s’évader de la cire.

Le verre est d’un rouge très lumineux. Son effet laisse penser à du métal froid, patiné et doux à la fois. Prenez le temps de découvrir chaque dessin. La minutie des traits, les formes et arabesques nous narrent l’histoire de cette bougie. La tête de l’esprit Ours présente un relief au niveau de sa crinière. Comme des petits points à invoquer pour pour qu’il nous apporte sa bienveillance. La totalité du packaging de cette bougie est une vraie œuvre d’art.

Amoureuse des fragrances plus boisées et musquées, j’aime sentir les effluves dans une grande partie de la maison, si ce n’est partout. Les classiques comme « Benjoin », « Maquis », « Oud », « Myrrhe » ou encore « Feu de Bois » de chez Diptyque sont parfaites pour les grands volumes. Je trouve, en comparaison, le pouvoir de diffusion de « Amande Exquise » plus adapté aux petits et moyens espaces.

La collection est une superbe réussite et je vous la conseille les yeux fermés. Chaque référence est un sublime cadeau à faire à vos proches et amis pour Noël, ou comme moi à vous même, en mode « auto-cadeau ».

Vous pouvez retrouver cette bougie à partir de 32€ ainsi que l’ensemble des coffrets des fêtes de fin d’année ici. Pour les normands, la collection Diptyque est disponible à la boutique « J’aime » Rue Massacre, à Rouen, dans la limite des stocks disponibles. Le Calendrier de l’avent reste pour moi un rêve ultime. La marque propose aussi de multiples occasions de remplir sa wishlist à des prix abordables. Je craque cette année pour les pochettes surprises et encore une fois le carrousel

Que pensez-vous de l’édition Légende du Nord? Et surtout, n’hésitez pas à me dire si vous avez ou allez craquer sur une de ces précieuses.

To be continued

CélineBougie de la Collection de Noël Diptyque

Noel chez Diptyque avec la Legende du NordCollection de Noel Diptyque

La Légende du Nord est la collection de Noel de Diptyque

Bougie Parfumee Amande Exquise Diptyque de la Collection de Noel

Illustrations et design par Pierre Marie pour Diptyque

Diptyque La Legende du Nord avis

Noel chez Diptyque avec la Legende du Nord

Publicités

6 réflexions sur “Bougies d’Hiver signées Diptyque – Légende du Nord

  1. Non mais la beauté de cette bougie !!!
    Je te reconnais bien là ma bella, éternelle fan de bougies. Je me rends compte que plus ça va, plus j’aime ça aussi. Il y en a toujours une allumée dans mes instants cocooning. Le calendrier de l’avent de la marque est FOU mais son prix aussi ;).

    Ingrid.

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui! Le budget est indéniable! Oui une bougie à n’importe quel moment de la journée en fonction du mood. Ça fait toujours un bien fou 🤩 cette bougie est effectivement une merveille ! Bisous bella

      J'aime

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.