Foire Internationale de Caen 2021 : temps forts du Pôle Influence

La Foire Internationale de Caen 2021 a clôturé ses portes après 10 jours de succès au Parc des Expositions, en plein coeur de la ville. Il est grand temps de revenir sur les temps forts du Pôle Influence au travers de cet article rétrospective. L’idée de monter un Pôle Influence complet vous proposant de rencontrer 12 influenceurs normands et moi même, dans le cadre d’ateliers riches et variés, a vu le jour à la mi-juin. Partir de rien, tout créer, et voir le stand dans le Hall 1 naître pour eux, avec eux * et le faire vivre avec vous et pour vous, aura été l’un de mes immenses bonheurs de cette année 2021. Tous investis, armés de nos sourires qui emportent tout sur leurs passages, nous vous attendions avec impatience.

Le succès du Pôle Influence à la Foire Internationale de Caen

La première édition du pôle Influence a connu un véritable boom de fréquentation le weekend du 18 & 19 septembre. Vous avez clairement fait rayonner le pôle durant ces deux jours. De par vos sourires, votre soif d’apprendre, de découvertes. Vous m’avez émue aussi, beaucoup. Rien que pour ça je me dois de vous dire ici un immense merci pour votre présence. Bien au delà de ça, toutes les personnes dans l’ombre et vous, mes abonnés, mes amis dans la confidence et le soutien. Je croyais en ce projet et mon dieu, c’était complètement fou de vous voir aussi nombreux auprès de nous. A peine l’annonce faite de l’ouverture des réservations pour les ateliers sur mon compte Instagram, en pleine nuit je précise, que je vous lisais déjà fières d’avoir obtenu vos sésames. C’était le mercredi à minuit, 3 jours avant l’évènement. Le jeudi matin à 11H vous aviez déjà réservé tous les créneaux ! Fou, je vous dis !

Je tiens à le préciser de nouveau ici, mais le mot influenceur est un terme générique pour catégoriser les créateurs de contenus. Notre ami « Le Petit Robert » en donne la définition suivante : « Personne qui influence l’opinion, la consommation par son audience sur les réseaux sociaux ». Mais ce terme regroupe tellement de profils de personnes différentes. Nous créons du contenus informatifs, de divertissements et autres mais chacun conserve son libre arbitre de suivre qui il veut sur les réseaux. On ne parle pas ici des macro influenceurs ayant vocation à vous poster des codes promos tous les jours ou des partenariats en continu. Non, il ne s’agit pas de cette graine là. Nous semons nos pensées, nos valeurs, nos passions sur les réseaux, les blogs ou encore Youtube.

Un mot d’ordre prime pour moi, pour nous, l’authenticité. Je vous le dis tout le temps, c’est dans le partage, l’échange et les rencontres que l’épanouissement personnel prend tout son sens.

Ateliers Glow Up et Selflove : les rendez-vous Bien Etre de la Foire

Toute la journée du Samedi, je vous ai proposé un atelier maquillage axé sur la confiance en soi appelé « Atelier Glow Up ». Le but premier était de vous faire une petite piqure de rappel sur vos atouts naturels. Vous oubliez souvent à quel point de simples petits détails de votre personne peuvent vous faire rayonner. Ce que j’ai vu durant ces quelques heures à vos côtés, ce sont des yeux ravageurs, des bouches aux arcs de cupidon magnifiques, des lèvres ourlées, une jolie petite cicatrice au coin de votre regard, des cils de biches, des jolies rides signes d’une vie riche en émotions, de l’humour à la pelle, de la richesse d’âme. Quel plaisir de vous faire découvrir la marque Charlotte Bio, maquillage 100%, Bio, naturel, bio et vegan, ,fondée en Normandie. Le but était de vous donner des conseils beauté simples et faciles à reproduire chez vous.

Les Temps Forts du Pôle Influence

Vous êtes arrivées vers moi, souvent timides, gênées, avec des doutes. Au bout de 30 à 40 minutes, je vous ai laissé souriantes et « pimpées » entre les mains de Pauline pour l’accompagnement look et de Charlène qui a sublimé l’instant avec un portrait. Morgane vous a quant à elle suivi tout du long. Notre volonté commune entre copines a été d’intégrer chacun de nos ateliers individuels dans un vrai parcours complet – celui de l’atelier Selflove axé sur la bienveillance.

Je retiens le premier rendez-vous du samedi matin avec Audrey, qui avait gagné sa place via un concours sur mon compte IG pour un moment privilégié à mes côtés. Petit café, boisson fraiche en VIP, à parler, échanger, se confier, avant de commencer l’atelier. Je garde pour moi les confidences mais regardez ce sourire et la beauté de cette jeune femme.

A l’issue de cette heure de rendez-vous avec vous même, armées d’ondes positives, nous vous avons vu partir, différentes, lumineuses, radieuses. Vos mots le jour même et vos messages directs sur Instagram m’ont fait versé ma petite larme, je vous l’avoue. Nos parcours si forts sont là pour nous tirer vers le haut, toujours, et vous en êtes aujourd’hui, encore une fois la preuve.

Le dimanche matin a été entièrement dédié à un groupe d’abonnées Ouest France, partenaire officiel de l’événement. Avec Pauline, Morgane et Charlène, nous vous avons pris par petits groupes. Je n’ai pas été présente pour la photo officielle, car avec mon rôle de coordinatrice, je courais un peu partout. Mais je me souviendrai longtemps de ces femmes, accompagnées de leur fille, toutes aussi magnifiques les unes que les autres et ravies d’être partie maquillée et d’avoir échangé avec nous.

Le dimanche après-midi se sont tenues des conférences dans l’espace dédié du parc expo. Encore une fois, quelle magnifique surprise de vous y voir si nombreux pour écouter Pauline, Morgane ou encore Anne-Julie. Bravo à elles pour leur succès #bigmamaissoproud. J’étais présente en liaison et pour les soutenir. Je sais à quel point tenir une conférence est une expérience unique auquel on prend vite goût. Si vous me suivez depuis un moment, de par ma profession de base et mes nombreuses passions, ce sont des vibrations que j’aime par dessus tout. La dernière en date s’était tenue devant des professionnels dans l’amphithéâtre du Centre de Congrès de Caen. Je vous mets le lien si cela vous intéresse.

Dans le même temps, les copains fooders normands Ludo et Maxime tenaient l’espace de la cuisine centrale du Hall 5 en partenariat avec Flying Chef et vous proposaient des recettes avec dégustation et surtout la vente des réalisations au profit de l’APAEI Caen qui milite pour la dignité des personnes handicapées mentales. Je n’oublie pas Anne-Julie et ses ateliers Zéro Déchet complets eux aussi, Marine et ses créations personnalisées, puis Jordane et ses démo de drones entre autres, Axelle et Antonin photographes représentant l’association La buissonnière à Bavent qui offre une retraite paisible aux chiens âgés, mon amie Ingrid avec son atelier autour de la féminité, la grossesse aussi…

Le thème de la Foire pour l’édition 2022 vient d’être dévoilé avec le retour de l’exposition évènement intitulée « Nos ancêtres les Vikings ». Le parc historique Ornavik sera présent en tant que partenaire officiel.

Et si on se fixait l’idée folle de se retrouver de nouveau en 2022? De quoi faire vibrer une fois de plus la Normandie Baby !

Du Love

Céline

Un immense merci à notre Charlène Kern, Photographe pour tous ces jolis clichés souvenirs précieux.

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.