CRUELLA Maquillage The Future et Tutoriels pour Halloween 2021

Pour Halloween, je m’étais fixé la réalisation du look d’Emma Stone dans le film Cruella de Disney. Depuis la sortie du film en juin dernier et la révélation des maquillages, je n’avais que ça en tête. Pour le coup, ce n’est pas un makeup que je vous propose mais bel et bien deux maquillages. Le look principal de l’actrice était une évidence. Il est très simple à réaliser. Je vous propose aussi le maquillage de Cruella avec le masque « The Future« version 2021.

Pour la petite histoire, j’ai retrouvé mon amie Ingrid cette semaine un matin chez elle pour réaliser ces look et c’est à elle que je dois les photos que vous trouverez dans l’article pour vous montrer les étapes des maquillages.

Cruella le Look à réaliser pour Halloween

CRUELLA : Maquillage et Technique

Le maquillage de base de Cruella version 2021 porté par Emma Stone m’a inspiré pour la réalisation de ce look.

Pour le teint, j’utilise un fond de teint le plus clair possible. Le but est de prendre au moins deux tons en dessous de votre carnation habituelle pour blanchir votre visage. N’hésitez pas à bien descendre sur votre cou et votre décolleté.

Le but est de creuser légèrement votre visage. J’utilise un fard à paupière aux tons gris/violet, pour donner cet aspect vieilli et surtout ombrer le creux des joues. Petit conseil, posez le fard en partant du haut de votre oreille, étirez le sous l’ossature de vos joues. On oublie pas d’estomper pour un résultat fondu à la peau. Pour finir le teint, je dessine une « mouche » sur le haut de ma pommette avec un crayon khôl.

Pour dessiner les sourcils, je choisis un fard noir mat. Je remplis ma ligne de sourcil en oubliant pas de bien remonter l’arc du sourcil pour durcir le regard et l’agrandir. Je finis par tracer de petites lignes noires très fines, dans la tête du sourcil pour lui donner un aspect plus naturel.

Pour les yeux, je réalise un smokey dans les tons gris et noir. Je commence par appliquer un fard gris assez foncé sur l’ensemble de ma paupière. Je l’étire vers le haut et l’estompe pour obtenir un résultat fumé et un effet yeux de chat. ensuite j’ajoute un fard noir uniquement sur la paupière mobile que j’étire lui aussi vers l’extérieur et surtout vers le haut. Je finis avec un crayon khôl noir à l’intérieur de la muqueuse et du ras de cil et j’estompe. J’applique une légère couche de mascara. Et pour finaliser le regard j’ai posé des faux cils (référence Giselle de chez Huda Beauty).

Pour le maquillage des lèvres, j’ai choisi un beau rouge à lèvres crème rouge vif, le Mac Red de chez Mac Cosmetics. Le petit plus, j’étire légèrement la matière dans les creux de bouche avec un pinceau fin.

Pour finaliser le look, j’ai choisi une perruque se rapprochant de la perruque originelle, un collier style chocker, les deux trouvés sur Amazon. Je porte mon perfecto en cuir dans le premier look et une robe rouge pour la seconde tenue. Il ne reste plus qu’à prendre une posture mal aimable et le tour est joué.

Cruella Maquillage Halloween
Mon make up Cruella pour Halloween

CRUELLA THE FUTURE MAKEUP

La réalisation du maquillage The Future de Cruella ne demande pas de réelles compétences en makeup je vous rassure, mais surtout un bonne dose de patience et de minutie. Je suis partie du look de base que j’ai choisi de complètement recouvrir pour réaliser le masque. Ca n’a pas été simple car j’ai adoré porter ce premier maquillage. Sans vous mentir, j’ai eu un doute. Je me suis demandé si j’allais réussir à faire le masque. Reboostée par mon amie Ingrid, je me suis lancé avec son aide au début. Au final, écoutez toujours vos amies. Ce sont de vraies boosters de confiance haha.

Cruella The Future Makeup Tutorial

J’ai commencé par tracer sur mon visage les lettres. Au début, j’avais préparé des gabarits. Ingrid m’a aidé à faire le tour des lettres avec un crayon à sourcils blond (je ne retrouvais plus mon crayon beige mais je vous conseille d’utiliser un crayon yeux beige ou blanc pour tracer vos lettres sur votre visage). Mais j’ai vite laissé tomber l’idée, ca allait me prendre beaucoup trop de temps.

J’ai donc tracé les lettres The Future à main levée, en respectant bien sur au maximum les lettrines et les positions sur le visage d’une photo du film.

Une fois les lettres faites, j’ai rempli chaque lettre à la peinture blanche spéciale visage pour redéfinir l’ensemble. Puis j’ai utilisé de la peinture noire avec un pinceau fin et précis pour border les extérieurs de chaque lettre. J’ai fini par un remplissage et le travail des contours du masque avec une éponge, pour estomper les contours du masque.

Et Voilà….

VOUS AIMEZ ? Vous sentez vous prêtes à réaliser ce maquillage pour Halloween ? Même sans Halloween d’ailleurs

Love sur vous

comment reproduire le look de Cruella pour Halloween
Cruella Maquillage Halloween

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.