TRUDON Bougies Françaises d’exception

Objet intemporel, la bougie laisse son emprunte olfactive et décorative dans nos intérieurs et éveille nos sens. Je vous parle très régulièrement de la maison TRUDON sur Instagram depuis des années. Je vous propose donc de découvrir au travers de cet article, mes deux derniers achats, les bougies Ernesto et Cyrnos, deux grands classiques de chez TRUDON, mais cette fois en petit format. La verrerie, les valeurs et bien évidemment les fragrances des cires des bougies ne sont plus à prouver. Si vous cherchez à offrir une bougie d’exception ou tout simplement embaumer votre intérieur de senteurs inoubliables, vous ne ferez jamais d’erreur.

Trudon avis bougie

Petit Rappel Historique Préliminaire

Née en 1643 à Paris, TRUDON est la plus ancienne manufacture de cire au monde. Reconnue Manufacture Royale, elle développe son art de maître cirier et la fabrication de bougies en cire d’abeille. Sa devise  » DEO REGIQUE LABORANT » en latin, signifie  » Elles travaillent pour Dieu et le Roi ». On honore la monarchie absolue mais surtout le travail des abeilles. Sous l’Empire Napoléonien, TRUDON fournit la cours de l’Empire. L’entreprise Carrière Frères reprend les rênes de la manufacture à la fin de XIXème siècle et signe sa présence à l’Exposition Universelle de 1889 à Paris. Depuis, la maison ne cesse de grandir et de proposer multitudes de références de Home Fragrances. Bien au delà des bougies, camées, diffuseurs, chandelles, cierges, bustes, vaporisateurs, allumettes parfumées, accessoires, TRUDON propose aussi la célèbre promeneuse ou encore l’Oeuf qui en matière de décoration d’intérieur sont de véritables oeuvres d’art. Je n’oublie pas les parfums qui ont déjà reçu de nombreux prix. Je vous invite à découvrir tout ce que la marque peut nous offrir en consultant directement leur site internet ici.

Bougies TRUDON : mon avis

Quelque soit la bougie choisie, je n’ai encore jamais été déçue. J’ai toujours acheté le format bougie classique de 270 grammes et qui correspond à un temps de brulage de 55 à 60 heures. La bougie classique est déjà à mon sens une bougie importante. Le pouvoir de diffusion est à mes yeux l’un des meilleurs. Les fragrances embaument la pièce voir même votre intérieur tout entier et ne laisse jamais indifférent. Chaque bougie est coulée à la main et si vous ne le saviez pas, elles sont produites dans les ateliers en Normandie (fierté et chauvinisme maximum).

La petite bougie a vu le jour il n’y pas si longtemps. 70 grammes de cire d’excellence dans un verre de haute qualité pour un temps de combustion de 18 à 20 heures. Disponible à la vente à l’unité mais aussi en coffret. Elle permet de découvrir les fragrances de la maison TRUDON et de se faire plaisir à moindre coût.

Mon avis sur les bougies Trudon

BOUGIE ERNESTO par TRUDON

ERNESTO vous emmène sur les routes de La Havane avec des senteur masculines, boisées et faites de tabac et de cuir. En notes de tête, on retrouve la Bergamote, le pamplemousse et le rhum bien sur. Des notes fines et doucement sucrées. Les notes de coeur : bois de chêne, clous de girofle, le labdanum qui est une résine odorante obtenu à partir de feuilles de ciste, et enfin le patchouli. Les notes de fond se font sur un accord de tabac, d’ambre, de cuir et de mousse.

Entre fraicheur, chaleur et bois, la bougie ERNESTO vous transporte et vous apaise. Le petit format permet une diffusion harmonieuse. Le petit format ne frustre absolument pas de ne pas opter pour le format classique. La cire étant exactement la même.

BOUGIE CYRNOS

Avec CYRNOS, TRUDON vous embarque au coeur de la Méditerranée bercée par les vents. En notes de tête on retrouve le citron, la myrrhe et le thym. Arrivent ensuite les notes de coeur faites de cèdre de figue noire, lavande et de pin. La rondeur de la bougie se précise avec en notes de fond, le bois de cachemire, le musc et le patchouli.

Un mélange suave et chaud qui me fait clairement voyager, m’enrobe et m’apaise tout en réchauffant le coeur et mon intérieur.

Ces deux grands classiques de la maison TRUDON ont toujours pris place chez moi avec le format classique. Je ne regrette pas une fois de plus d’avoir opté pour elles mais en petit format.

Où trouver la marque TRUDON en Normandie?

Elles sont vendues entre 35€ et 38€ en fonction des éditions. Vous pouvez bien sur les acheter sur le site internet de la marque. Pour les Normands, les bougies TRUDON sont disponibles à l’achat à la boutique J’aime à Rouen et au Printemps de Caen dans leur corner Home Fragrances.

Etes vous adeptes de bougies? Connaissez vous la marque TRUDON? Si oui, que pensez-vous du petit format si vous avez eu l’occasion de le découvrir?

Love passionné de Candle Addict

Céline

Bougie Ernesto de Trudon Avis
Trudon Bougie Cyrnos Avis

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.