Comment vont mes Bougies Addict Préférées ce matin?
Aujourd’hui je vous parle de mes premières bougies Bath & Body Works ou comment faire rentrer le rêve américain dans nos maisons.
Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, Bath & Body Works, de son joli trigramme BBW, est une marque Américaine.
Lancée en 1990 dans l’Ohio, « Mid West » des Etats Unis, avec l’ouverture d’une 1ère boutique, la marque a désiré apporter à chaque foyer américain des fragrances « incroyables ».
Aujourd’hui plus de 150 fragrances différentes sont accessibles, en passant par des best sellers comme Paris Amour, Watermelon Lemonade et tant d’autres. Leur gamme est large, en plus des bougies, soins pour le corps, gels anti-bactérien, fragrances d’intérieur…sont proposés.
Malheureusement pour nous, pauvres « petites frenchies » que nous sommes, la marque ne livre pas en France. A moins de passer par le système de Shipito (reconditionnement des envois vers nos Terres). Les frais y sont élevés et l’opération n’est rentable qu’à condition de commander en « gros volume » (ou de faire marcher les commandes groupées entre copines).
Mais, j’ai trouvé la solution Made in France..
Et j’ai pu enfin réaliser mon désir le plus cher de détenir ces merveilleuses bougies grâce à Déborah fondatrice de la boutique Ebay Lynne Beauty Shop. Créée en Juin 2013, elle a dédicacé le nom de son entreprise à sa fille Lynne.
Alors que j’étais hospitalisée, Déborah s’est rendue disponible pour moi, pour me guider dans mes choix mais aussi dans le « process » d’achat sur sa boutique (c’était ma 1ere commande ebay, et je reconnais que j’ai fait ma blonde).
Face à un tel professionnalisme, je ne pouvais que lui lancer le défi de répondre à une « Interview » intimiste.
Jeu auquel elle s’est prêtée avec plaisir et dont voici quelques extraits!
- Peux-tu me raconter l’histoire de la création de ta boutique Ebay : « J’ai toujours été attirée par le domaine de la beauté, et en regardant beaucoup de vidéos Youtube je me suis rendue compte que personne ne proposait certains produits qui sont malheureusement disponibles uniquement aux US. Je comprenais la frustration des filles qui regardaient les vidéos des grandes Youtubeuses et qui n’avaient pas accès à ces produits BBW, VS etc…Tout est parti de là..«
- Quelle(s) gamme(s) de produits proposes tu à la vente: « des bougies et soins corps B&BW, les brumes et crèmes Victoria’s Secret, un peu de maquillage Essence, Kiko (pour les personnes qui n’ont pas de boutique et qui ne veulent pas faire un commande de 25€ car c’est le minimum sur leur site…) des Yankee Candle exclu US mais j’aimerais proposer encore plein de marques! » ..et la je réponds ET TU AS BIEN RAISON ON EN A JAMAIS ASSEZ!
- Quel est ton rapport avec BBW ?: Déborah me confie que » l’importation reste le plus difficile à gérer, il y a des problèmes de livraisons, de délais, de casse« . Il semblerait que la question des casses et avaries persiste un peu partout chez les blogueuses et vendeurs! BBW, il serait peut être question de revoir vos conditionnements non? pour que l’on commande encore plus! :)
- Comment organises tu tes réapprovisionnements ? leurs fréquences ?: « J’essaie de proposer un réassort toutes les semaines voire 10 jours en alternant les marques pour ne pas lasser mes clientes. Je choisis moi-même mais je peux également faire des commandes spéciales lorsqu’on me le demande » QUAND JE VOUS DIS QUE LE PROFESSIONNALISME NE S’INVENTE PAS! :)
Alors que nous parlons conditionnement, voilà comment j’ai reçu ma commande de chez Lynne Beauty Shop..en Mondial Relay, et dans les 5 jours ouvrés, et ce malgré les ponts de Mai!
Regardez comme mes bébés sont parfaitement protégés! Emballées dans leur jolie petite robe cartonnée, mes bougies sont serties de bullepack (vous vous doutez que j’ai bien fait mumuse avec les bulles)!
Mon Gel Anti-bactérien Waikiki Surf sent le sable et l’Océan, et est glissé directement dans mon sac (zou ni vu ni connu). Déborah me propose de me laisser tenter une prochaine fois par » Honolulu Sun et Tuscan Melon, des senteurs fraîches, mes favorites de l’Eté« .
Quelle belle surprise d’apercevoir une petite tarte en cadeau! Merci beaucoup Déborah.
C’est parti pour le déballage et la découverte des senteurs (snifage de nez en vue)
La Market Peach en format Mason Jar, dont on parle un peu partout pointe le bout de son nez! Encore fermée, je me crois déjà sur un marché du Sud!
Lorsque j’ai demandé à Déborah, si elle ne devait nous conseiller qu’un parfum de bougie, son top du top?!! Elle a d’abord souri et reconnu avoir trop de mal à se décider, puis elle m’a confiée « je privilégie le format Mason Jar que j’adore et qui a un meilleur rapport qualité/prix. Mes senteurs du moment : Tiki Beach et Island Margarita des senteurs très été! Mon coup de cœur de la marque reste Marshmallow Fireside qui ressort en automne/hiver, j’ai déjà hâte ».
De mon côté, j’ai craqué sur une bougie 3 mèches que je convoitais depuis très longtemps: la Coconut Leaves.
D’une durée de combustion comprise entre 25 et 45h, vous allez tout de suite aimer la composition officielle BBW Candles:
– huiles essentielles concentrées,
– mélange exclusif de cires végétales,
– mèche sans plomb.
A froid, et dès son ouverture mes sens sont en éveil! On se croirait sous les tropiques (moi qui y ai vécu, je ne vous raconte pas l’effet que cela m’a fait).
Des notes de mandarine, de papaye, mixés à la noix de coco et une touche de vanille.
A chaud, aucune mauvaise surprise, la promesse est tenue. Et je peux vous dire que le pouvoir de diffusion est très puissant. Un régal.
Revoilà la Market Peach, qui comme je vous le disais porte très bien son nom.
En direct du marché, la pêche y est dominante et sucrée.
A froid, on sait que l’on ne se trompe pas. Je décèle quelques notes de vanille aussi.
La durée de combustion se situe entre 30 et 40h. Pour l’instant je ne l’ai pas encore allumée, mais promis je vous dirai ce qu’elle a dans le ventre à chaud cette petite (qui a tout d’une grande).
Le résultat est là, je suis plus que ravie! Je me demande même si je ne vais pas commencer une nouvelle passion bougiesque (pas la peine de se demander Céline d’ailleurs).
Et vous savez quoi? J’aime comment ces bougies se consument..regardez..
Alors mes Louves? Qu’est ce que vous en dîtes?
Avez vous déjà succombé à la marque Bath & Body Works? Quels ont été vos premiers achats? Etes vous prêtes à franchir le pas si ce n’est pas encore fait?
J’ai hâte de vous lire, et je suis sure que vous allez me faire baver d’envie de repasser une commande très prochainement!
Candles & Love
C-Line
PS: Et parce que Déborah est aussi une fan de vernis, et de nail art je vous propose de découvrir le reste de l’interview et ses conseils sur ma Page Facebook!
Je ne suis pas du tout intéressée par cette addiction et je m’en méfie comme de la peste Mouhaha ;-)))) bon oui je suis foutue et tout le monde le sait !!! J’adore Coconut Leaves bien plus que Under The Palms de YC et là C’est la Mason Jar Pomelo de B&BW qui brule et c’est une tuerie ,-)))))
Bisous bisous
J’aimeJ’aime
Mouahahaha!! J’entends bien ton rire de petite diablesse .. Je te rassure moi aussi je suis foutue! Et on le revendique ;) Tu savais toi que je louchais sur la coconut leaves ;)) (moins écœurante que la YK tu as raison!) haaaa la Jar Pomelo!! Je louche dessus aussi!! Ma Jo.. Comment on va faire!! J’ai peur!! ;)))
J’aimeJ’aime
J’ai lu pas mal d’article sur BBW, notamment sur le blog d’Alice Darling, et il parait en effet qu’ils ne soignent pas bien l’emballage! Heureuse que tu ai trouvé une adorable revendeuse qui fait attention :)
P.S: on dirait bien qu’aujourd’hui, c’est le jour de la bougie! ^^
J’aimeJ’aime
Merci pour ton mot! N’hésite pas à craquer si le cœur t’en dit (un concours est en approche ..mais chuuuut) :)
PS: on s’était pas concertées mais là je reconnais « Mardi Bougie – Mardi Chéri »serait un bon slogan #teamcandlesaddict
J’aimeJ’aime
merci encore pour cet article et ton idée d’interview était très originale j’ai adorée <3 gros bisous ma belle!
J’aimeJ’aime
De rien ma jolie!! Tu le mérites! et moi je me délecte des senteurs exquises de mes nouveaux bébés!! <3 gros bisous
J’aimeJ’aime