L’Absolute Fushia Kit by Elsa Makeup – Revue du kit pinceaux idéal

Bonjour mes louves adorées!

Vous l’avez remarqué je poste moins régulièrement ces derniers temps mais je reste toujours aux aguets pour vous! Il y’a de cela quelques semaines, un vendredi soir, j’enclenchais une vidéo Youtube où Elsa de la chaîne Elsa Makeup nous dévoilait une grande nouvelle!! La sortie de son kit de pinceaux Absolute Fushia Kit!

Il ne m’en fallait pas plus pour me ruer dans la foulée sur le site de Sponjac.com, où le kit était vendu au prix de 29.90€ par le biais de « deal »!! Hop, hop, je clique… Et là immense joie.. Ma commande était validée! (Moi qui arrive toujours en retard pour tout, là c’était bon!)

Il m’a fallu un peu de patience pour recevoir mes nouveaux joujoux ! Et après vous les avoir montrés hier sur Instagram – je les ai testés aujourd’hui avec mon makeup que je vais appelé « quotidien » .

Au nombre de 8, le kit est composé de 3 pinceaux « visage » et 5 « yeux ».

Présentés dans une jolie housse de rangement / transport blanche aimantée, chacun d’entre eux était protégé sous plastiques.
Chose agréable à découvrir: les pinceaux « visages » possèdent une « housse » leur permettant de garder leur forme (pratique pour le nettoyage n’est-il pas?!).

20140923-162731-59251208.jpg

20140923-162804-59284344.jpg

Dès l’ouverture, et au premier toucher de chacun, ce qui m’a surpris c’est leur DOUCEUR!!!

Les pinceaux teint

20140923-163202-59522609.jpg

Le EM1: ce pinceau poudre est très doux et dense, je l’ai manipulé plus d’une fois et aucune perte de poils au bataillon! Il attrape bien la matière, sans l’écraser.

20140923-163330-59610866.jpg

20140923-163331-59611450.jpg

Le EM2: Ce pinceau est un pinceau duo-fibres idéal pour appliquer les textures liquides comme le fond de teint, BB/CC cream, ou encore les blush et enlumineurs crèmes!
Je vous le révèle aujourd’hui, c’est mon tout premier! Je n’ai pas hésité à poser mon fdt directement et l’inaugurer. Au début, j’ai eu peur, j’ai cru avoir mis trop de matière! Mais en travaillant le produit doucement avec le EM2, j’ai été assez bluffée du rendu pour tout vous dire! Il est souple, pas trop dense et la matière suit vraiment les mouvements que vous voulez bien lui donner!

Le EM3: idéal pour le blush et/ou le contouring, de par sa forme biseautée, je l’ai inauguré pour faire un léger contouring! Et bien choix validé! Mon Houla de chez Benefit a été bien content! Je dirais même qu’il fait un peu un travail d’estompage en plus.. (Limite inutile de repasser au Kabuki pour floutter!! Ouai, ouai)

20140923-164041-60041667.jpg

Les pinceaux « yeux »

20140923-164330-60210055.jpg

Bon là, j’espère que vous êtes bien assises! Parce que si comme moi vous adorez estomper, floutter comme une petite folle! Et bien vous allez être servies!

Le EM4: c’est le pinceau estompeur à avoir dans votre outillage de makeup addict!! Oui! Je vous le dirais si ce n’était pas le cas, vous commencez à me connaître! J’ai été scotchée de par sa densité et sa douceur ! (Encore une fois). Les fards de ma Chocolate Bar Too Faced se sont fondus entre eux comme des pros! Et à rapidité grand V! C’est mon gros coup de cœur du kit! (Et pourtant dieu seul sait que je love mon 217 de chez Mac!!)

Le EM5: c’est un pinceau plat pour les fap! Sa tranche est épaisse et sert aussi à estomper!!

Elsa, je ne sais pas si cet article passera entre tes mains, mais saches que tu nous as concocté deux bijoux en matière d’estompeur! Incliné manche vers le haut, ils font le travail pour nous! Un rêve!!!

Le EM6: ce pinceau biseauté, plus long, m’a servi pour le creux de paupière, le coin externe, le V, le crease .. Je ris, car avec ces termes techniques, lui aussi m’a ravi instantanément!

Le EM7: ce pinceau biseauté plus fin conçu pour le remplissage des sourcils, ou en guise de liner, me fait penser d’une certaine façon au 266 de chez MAC. Je ne m’en suis pas servi aujourd’hui mais je vous en reparlais vite je pense!

Le EM8, pour finir, est un pinceau liner! Mon tout premier lui aussi! J’ai voulu du coup poser mon gel liner noir de chez sephora. Mais je pense que sur ce coup là, soit c’est moi qui ai eu du mal, où la matière même de mon gel n’est pas bonne, mais je n’ai pas réussi à faire un trait de liner propre et effilé comme je les aime! Le rendu a donné quelque chose de plus « smokey »!

BILAN

Vous l’aurez compris, si je devais énumérer les +/- du kit:

LES PLUS
– pratique, grâce à la pochette de rangement
– kit de démarrage idéal (ou de survie de la makeup addict qui veut encore et toujours plus de pinceaux top!)
– son petit prix
– douceur
– texture
– densité
– travail des matières ++++
– capacité d’estompage +++++

LES MOINS

– liner en pointe – ici je parle pour moi mais le test n’a pas été concluant! Sure qu’Elsa me dirait de pratiquer encore et encore mais à voir sur l’accrochage de la matière et la finesse du trait
– à mon goût, il manque 2 pinceaux: un pinceau plat pour appliquer les fards de manière plus compacte sur la paupière mobile, et un pinceau ras de cil pour étirer les fards sous l’œil et créer des dégradés! (Je sais là peut être que j’abuse mais c’est par ce qu’il m’en manque un à ma collection!)

Alors voilà mes louves d’amour! J’espère que cette petite revue vous plait et surtout vous aura été utile!

Avez-vous pu passer commande? En avez-vous envie?

Restez connectée si jamais, en attendant le réassort sur le site!

Des Absolute Kiss à toutes

C-Line

Et puis il fait bien que je vous montre le résultat des pinceaux sur mon visage!

20140923-172131-62491203.jpg

20140923-172338-62618939.jpg

Publicités

4 réflexions sur “L’Absolute Fushia Kit by Elsa Makeup – Revue du kit pinceaux idéal

    • T’as toujours les mots qui font chaud au coeur toi tu sais!! Ma n’amour!! t’as raison c’est exactement ça..grande place est faite aux pinceaux yeux! et niveau makeup yeux..bein on c’est à qui on parle !! hihi :)

      J'aime

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s