Bom Dia, Bonjour, my Wolfpack,
Il y a une semaine, je vous parlais de mes vacances à Porto dans un 1er article. Aujourd’hui, je vous dévoile en détails le concept hôtelier où nous avons choisi de rester, le « Oporto City Flats Un-Almada House« , et d’un gros coup de cœur sur le concept store « Almada 13« , avec de la gourmandise à la clef chez « Miss Pavlova Cake & Co »
L’homme et moi aimons, dans la mesure du possible, choisir des concepts d’appart-hôtel. Pourquoi? Pour conserver notre liberté, et surtout faire des économies sur le budget « alimentation »! Oui car comme vous le savez, quand vous prenez la décision de partir quelques jours en vacances, les restaurants, les repas en extérieur, ou même à l’hôtel coûtent un bras, si vous n’êtes pas en Formule All Inclusive.
Notre choix s’est porté tout naturellement, sur le « Oporto City Flats Un-Almada House« .
Situé en plein cœur du centre ville, 15 Rua Do Almada, proche de la gare, des bus et métros, le « OPorto City Flats » permet d’accéder à la quasi totalité des « sites » à visiter dans la ville, en quelques minutes à pied.
Dès notre réservation, l’équipe, et plus particulièrement Rita, s’est rendue disponible pour nous et répondre à toutes nos questions. Nous savions qu’à notre arrivée tout allait bien se passer (ce qui n’a pas toujours été le cas dans le passé).
Une fois descendus du métro par l’arrêt de Sao Bento, nous n’avions que 5 minutes de marche, pour trouver l’appart-hôtel! Et je ne vous raconte pas le bonheur de ne pas tirer ses valises pendant des plombes, et finir avec des crampes aux biceps!
L’accueil a confirmé notre ressenti, une équipe jeune, armée de sourires et de gentillesse nous prend en charge. Toute l‘équipe parle parfaitement le français.
Rita nous explique comment fonctionne le concept, nous donne des cartes pour éviter de nous perdre sait-on jamais, et surtout nous conseille une bonne adresse où manger à prix accessible.
Puis, nous traversons le Hall, moderne et lumineux, prenons l’ascenseur, direction le 1étage! (oui nous sommes chargés!).
Comme j’adore avoir la sensation d’être la 1ère à ouvrir la porte et découvrir notre home sweet home de vacances, l’homme me donne ce privilège!
Et là, le sourire se dessine sur mon visage! L’appartement est juste magnifique, aéré et fonctionnel, tout ce qu’on aime!
La pièce principale sert à la fois, de salle à manger, de salon tv, et de chambre…c’est de l’open space! On valide!
Et le Gros gros flash, c’est le patio situé face à nous, directement accessible de la salle!
Ce que j’ai particulièrement aimé, ce sont les peintures murales, qui permettent de distribuer chaque emplacement. une touche de bleu nuit côté chambre, rend l’espace chaleureux et intime. Les lignes colorés côté salle à manger, apporte gaieté et dynamisme!
Dans un renfoncement en bout de pièce, une porte. Derrière, la salle de bains. Avec douche à l’italienne, vasque moderne et toilette sur-élevées, le design et la fonctionnalité sont renforcés.
Et là, arrive la très grosse surprise. Nous nous attendions à un « petit coin cuisine »! Mais nous ouvrons la dernière porte, sur une véritable cuisine toute équipée. Tout y est, frigo-congélo (énorme!), plaques vitro, four, micro-ondes, vaisselle en grand nombre…
Triple, quadruple surprise, une terrasse privative est aussi accessible de la cuisine!
On refait le point, grands espaces, modernité, confort, design, et espaces extérieurs privés! Que demander de mieux!
Nous sommes au Paradis, et le séjour s’annonce sous de bons auspices.
Côté prix, oui, j’y viens, nous n’avons pas trouvé le montant élevé. Car nous avons booké nos 3 nuits pour 240 Euros!
Soit, 40 euros par nuit et par personne!
Vu les sommes que nous aurions dépensées à manger à chaque fois, en extérieur, dans un hôtel standard, les économies sont vite faites!
N’hésitez pas à vous renseigner et contacter l’équipe du Oporto City Flats via leur site Web accessible ICI.
Le « Oporto City Flats » est avant tout un concept, dans lequel vous trouvez différentes adresses d’appart-hôtels, variant en fonction du standing. L’Oporto City Flats est une véritable alternative aux expériences traditionnelles des chambres d’hôtel.
ALMADA 13 – Miss Pavlova Cake & CO
Juste à côté, au niveau 13 de la Rua Do Almada, le concept store « Almada13 » a attiré mon oeil, en mode rafale. Dès la vitrine, par des articles Mr Wonderfull. Nous allions manger à cet instant là. Et c’est le mercredi après-midi, que j’ai décidé de rentrer dans ce magasin aux milles merveilles.
Ce grand espace, laisse place, à 5 créateurs portugais: Cork & Co / The Yellow Boat / Rota do Chá / Águas Furtadas et Aldeias Históricas de Portugal. 5 boutiques en 1, et plein d’autres marques!!
Entre décorations d’intérieur, vêtements, accessoires et bagagerie, artistes, vente de bougies et de thés, vous êtes immergés dans le monde créatif portugais.
Le concept store accueil aussi un salon de thé-pâtisserie.
C’est de « Miss Pavlova Cake & Co« , dont je veux vous parler.
Après avoir errer, craquer dans le magasin, je me dirige vers le fond et tombe un peu surprise sur ce grand espace dédié aux plaisirs de la gourmandise.
Je fais la rencontre de Anna créatrice et gérante de « Miss Pavlova Cake & Co« , depuis 8 mois au sein même du concept store.
Diplômée d’écoles supérieures en marketing, communication, et design, Anna a du revoir ses projets professionnels, car comme en France, le Portugal souffre d’une terrible crise de l’emploi. Décidée à faire vivre sa passion, elle monte le projet avec l’aide précieuse de sa maman, et se lance dans la pâtisserie, pour créer ses recettes de la Pavlova.
Anna m’explique son amour pour cette pâtisserie, et son histoire: « son nom provient de la célèbre ballerine russe Anna Pavlova, qui fut la première à partir en tournée à travers le monde en créant sa propre compagnie de ballet. C’est en 1926, alors que Anna Pavlova est descendue dans un hôtel néo-zélandais, pour assurer des représentations à Wellington, que le Chef de l’hôtel, aurait créer ce succulent dessert, en son hommage. La forme du gâteau et sa légèreté faisant penser au tutu de la ballerine, et à sa danse.«
Plus Anna me parle, plus je suis envoûtée, son discours! Anna me propose de m’asseoir et m’offre un thé avec une part de ce mystérieux gâteau. Je choisi la Pavlova à base de fruits et de citron.
Mes papilles se souviennent encore de cette sensation de nuage en bouche: le côté acidulé que j’adore, apporté par les fruits rouges sur cette base de crème au citron, contre balancé par la meringue croustillante recouvrant le gâteau, alors que l’appareil, fait lui aussi de blancs en neige, reste fondant au cœur de la Pavlova.
Anna et moi sommes restées longtemps à papoter de nous, nos modes de vie, nos avenirs respectifs! Et c’est armé d’un joli petit paquet offert par Anna que j’ai retrouvé l’homme à l’appart!
Les desserts du soir étaient annoncés: Pavlova Banoffee et Lemon Curd sont au programme! Nous avons tout simplement fondu de plaisir!
Vous pouvez retrouver Anna et « Miss Pavlova Cake & Co » sur Instagram ICI, et sa page Facebook LA.
J’espère que cet article vous aura plu, et permis et/ou donner envie de voyager.
Et vous my wolfpack voyageur, connaissez vous ces adresses sur Porto? Avez-vous envie de vous y rendre?
Des bises sucrées
C-Line
Rua do Almada 13, Porto, Portugal
Tel: 915979517
Rua do Almada 13, Porto, Portugal,
Tel: +351 22 321 6002
Une réflexion sur “Focus sur Porto: Où dormir? avec un bonus gourmand!”