Retour sur les Journées Mademoiselle Violette à ROUEN – Une inauguration Girly réussie en Normandie!

Hello mes Beauties,

Il y a de cela quelques jours, j’ai eu la chance d‘inaugurer les

Journées de Mademoiselle Violette à Rouen!

L’événement s’est tenu au Manoir de Captot, dans un cadre privilégié, chic et intimiste.

Depuis 2011, Melle V. , Toulousaine dynamique, « organise des journées bien-être et beauté éphémères dans des lieux d’exception et secrets (lofts, châteaux, hôtels particuliers, ateliers d’artistes etc….) un peu partout en France sous le nom de Mademoiselle Violette ou sous le nom des Happy Beauty Hours avec le magazine Biba dans 10 autres grandes villes de France »

Inspirée par la naissance de sa petite fille, Melle V. , notre « copine » Toulousaine, décide de créer « des journées spéciales dédiées à la complicité maman-petite fille pendant lesquelles elles profitent de pleins d’ateliers et créatifs à faire en duo ! ».

Contactée par Anne-Charlotte, membre de l’équipe de Melle V., j’ai eu la chance et le privilège d’assister et de participer pleinement à ces 2 journées, so girly!

Journée Bien Etre et Beauté
Mademoiselle Violette Rouen

cropped-bandeau-fb-violette-juillet-2016

Samedi 5 Novembre 13h30: Après avoir traversé une allée boisée, j’arrive devant l’entrée majestueuse du Manoir. Je m’avance et rejoins de nombreuses jeunes femmes et copines attendant l’ouverture de l’événement!

C’est Anne-Charlotte elle même qui nous accueille, avec le sourire et une énergie communicative. Elle nous explique le fonctionnement de la journée! Nous avons 3h pour profiter pleinement des nombreux ateliers présents!

mademoiselle-violette-rouen-2

L’Objectif: Profiter entre copines, se faire chouchouter, découvrir des ateliers à thèmes diverses et variés, où le mot d’ordre se résume pour moi en un mot: ENJOY!

La magnifique porte d’entrée s’ouvre à nous, pour laisser place à une véritable ambiance de château made in Normandie! C’est sur, on va se sentir bien! Les femmes que nous sommes ont déjà le sourire!

Les ateliers sont répartis sur 2 étages: Au rez-de-chaussée, des ateliers beauté, morpho, soins du visage, coiffure, détente, vêtements et shooting photos…
Le 1er étage est quant à lui dédié aux prestations plus « intimes ». Les rendez-vous ayant été bookés à l’avance (massage, reflexologie…)
vous pouvez retrouvez la liste complète des partenaires ICI.

graine-de-plaisirles-creas-de-marie

J’ai laissé les « copines » profiter, car j’étais là pour inaugurer la Journée Bien Etre et Beauté, en tant que blogueuse! Heureuse que j’étais, moi qui prône ma région Normande comme un site propice et fait pour ce style de l’event.

J’ai eu la chance de rencontrer des jeunes femmes, pleine d’énergie et souriantes! Et ça, mon dieu, ça fait un bien fou!

Je vous dévoile 2 ateliers qui m’ont particulièrement touchée!

Atelier Tuto Regards de Fête
Sarah – Marshmallowor(l)d

Blogueuse Beauté et Lifestyle (comme moi hihi ), Sarah vit sur Paris. Je la connaissais et la suivais déjà sur Instagram! J’adore sa fraîcheur! C’était un plaisir de la rencontrer! Vous pouvez la retrouver ICIet LA!

Equipée comme une pro, en partenariat avec The Body Shop, Sarah nous a donné l’occasion de réaliser des makeup yeux, pour un regard de fête qui envoie du lourd!

Vous l’avez peut être vu sur mon Snapchat (clinesbox), mais j’ai eu le plaisir de tester la superbe palette « Rock The Night » – 1 Quad de 4 fards à paupières composées de teintes grises et bleutées, métalliques et mattes! Une merveille!

mademoiselle-violette-rouen-marshmalloworld

journee-beaute-mademoiselle-violette-rouen
atelier-marshmalloworld

Je n’ai pas eu le temps de prendre en photo le résultat final du makeup! Mais Sarah m’a donné des conseils adaptésà la forme de mes yeux, de mon regard! Bon, comme je m’y connais déjà quand même un peu, je me suis dit que je n’allais pas découvrir de techniques nouvelles!
MAIS ERREUR! Car Sarah m’a super bien conseillée sur la façon de tracer mon trait de liner! Et maintenant, je ne fais plus que ça: mes virgules d’eyeliner sont en mode sixty, pour contrecarrer mes paupières tombantes! Et j’adore le rendu! Encore merci Sarah!

Atelier Morpho’ (Robe & Silhouette)
Caroline – BOAIMES CONSEILS

L’atelier tenu par Caroline, faisait le plein, bien que je venais regarder toutes les 20 minutes (temps de cession classique par atelier), il m’aura fallu attendre la fin de la journée pour la rencontrer!

Et ce fût un réel coup de cœur! Pour la personne qu’est Caroline, mais aussi pour son concept.
Je vous explique.

Caroline est Normande  (Normandie Girls Power in da place!), fille et petite fille de commerçants (comme moi aussi haha), elle a grandi dans la boutique de sa maman spécialisée dans le PAP (prêt à porter) du 36 au 56!!

Souriante, libérée, avec une énergie communicative de fou, elle vous embarque dans son monde – l’acceptation de soi, la valorisation de son corps, quel qu’il soit, de toutes les tailles à toutes les morphologies.

boaimes conseils

Caroline m’explique alors grâce à des plaquettes très claires, les différentes morphologies! Mais Grande Question??? Suis je un H, un V, un A, ou un 8??? Caroline part sur le modèle de la robe noire, me pose des questions pour mieux me connaître, savoir ce que je porte! 

boaimes-conseil

Après une prise de mensurations(j’ai cru être entre les mains de ma maman corsetière de profession),
le verdict tombe! JE SUIS UN 8!!!!! Moi??? UN 8??? Je n’en reviens pas!

Elle sourit et m’explique alors les DO et DON’T en matière d’habillement!
Malheureusement nous étions pressées par le temps, car le second groupe de femmes de l’après-midi arrivait déjà! Mais c’est sur je révérai Caroline!

Vous pouvez la retrouver sur sonSITE INTERNET BOAIMES.COM et la contacter directement par téléphone pour découvrir tous les nombreux ateliers qu’elles proposent! 

 Journée Maman – Petite Fille
Mademoiselle Violette Rouen

mademoiselle-violette

Le Dimanche 6 Novembre était dédié au
concept Maman – Petite Fille!

ATELIER NAIL ART – Ongles Rigolos avec C-Line’s Box

Pour cette 1ère en Normandie, j’ai eu la chance et le plaisir d’intervenir sur cet atelier!

Le thème: permettre aux mamans de partager un moment d’intimité avec leur petite fille, et leur faire réaliser un nail art rigolo sur les ongles de leur princesse!

J’étais aux anges, car j’adore partager des moments avec des enfants!Ce qui me fait le plus chaud au cœur, c’est de les voir, sages comme des images, attentives avec des lueurs dans leurs jolis yeux!

J’avais réalisé pour l’occasion un Menu Nail Art approprié bien sur! Les Nail Art devaient être simples et surtout plaire aux petites filles(et accessoirement validés par les mamans, car les enfants avaient école le lendemain!)

mademoiselle-violette-rouen-atelier-nail-art-clinesbox

Installées comme des princesses, nous partagions la pièce principale du manoir avec le Studio Photo DreamLike, et leur maquilleuse professionnelle.

Je n’ai pu prendre des photos qu’avant l’arrivée des mamans avec leur petite fille. Mais j’espère que vous avez pu suivre mes Snap et mes InstaDirect le jour J!

C’était tellement fun! Et juste parfait!
Par groupe de 4, j’ai pu aider, conseiller, montrer, à plus d’une vingtaine de participantes les techniques simples de Nail Art grâce au Dotting Tool!

Je me souviens encore des sourires de Lilie, et Zoé, et de toutes les autres même si leur prénom me fait défaut!

J’espère avoir su leur apporter un moment d’échanges et surtout que mes explications leur auront permis de reproduire des motifs rigolos et originaux à la maison! D’ailleurs, j’ai cru voir poindre des passions naissantes pour le Nail Art chez certaines des mamans!

mademoiselle-violette-rouen-maman-petite-fille
atelier-nail-art-rouen
Mademoiselle Violette Atelier Nail Art Rouen

clinesbox-atelier-nail-art-mademoiselle-violette-rouen

Voilà mes Beauties, j’espère que ce moment vous aura plu! Et j’espère aussi avoir l’occasion de participer de nouveau aux Journées Mademoiselle Violette à venir!

Sur le même principe vous pouvez retrouvertous les partenaires de l’événement directement ICI.

ATTENTION: Si vous désirez vous inscrire au prochain événement qui se tiendra à Rouen le 5 Février prochain – rdv sur le site de Mademoiselle Violette ICI! Faîtes vite! Les places sont chères!

Et qui sait peut être aurai-je le plaisir de vous y rencontrer!

Connaissiez vous de votre côté le concept Mademoiselle Violette? Y avez vous participer? Venez me raconter tout ça sur le Blog ou les Réseaux!!

Des bises douces et sucrées

C-Line

mademoiselle-violette-rouen

atelier-colorimetrie

img_3301

kids-us

Publicités

2 réflexions sur “Retour sur les Journées Mademoiselle Violette à ROUEN – Une inauguration Girly réussie en Normandie!

  1. Très sympa ton article Céline! ca donne envie de refaire la journée, rien que de te lire :D
    Petite note a bene, je crois que tu as oublié d’insérer les liens dans ton texte quand tu dis que « on peut me retrouver ici et là » :D

    Des bises et à bientôt!

    J'aime

    • Merci Sarah! J’ai vraiment adoré ces deux jours Mademoiselle Violette!
      Et le fait de te rencontrer et d’échanger avec toi (trop rapidement à mon gôut) était un moment rempli d’énergie positive!
      Et ça j’adore!
      Merci pour ton NB!! J’avais tellement de choses à faire ce matin! Les coquilles sont corrigées! :)
      A très bientôt j’espère!
      Et petit nota bene aussi: j’ai cru comprendre que tu avais fêté ton anniversaire au moment de l’event! Alors un superbe joyeux anniversaire en retard Jolie Dame!
      Des bises

      J'aime

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s