C’était l’un des événements les plus attendus, pour bon nombre de passionnés. J‘ai pu convier l’une d’entre vous à m’y rejoindre, au travers d’un concours sur Instagram. De retour à la maison, je me suis mise au traitement des photos. Impossible de vous rédiger une revue sans images à l’appui! Le
Beauregard Tattoo Show
S’est tenu ce weekend, les samedi 30 septembre et dimanche 1er Octobre sur le Domaine de Beauregard en périphérie d’Hérouville Saint-Clair et au bord du Canal de Caen à la Mer. C’est au milieu de l’immense parc du Château, des couleurs d’automne, que des milliers de personnes se sont retrouvées pour célébrer ensemble l’ART du TATOUAGE.
Dès mon arrivée, le dimanche, j’ai senti que l’ambiance était Zen, souriante, détendue. Malheureusement je n’ai pas pu assister au programme de la veille, et aux concerts. Mais l’ambiance du dimanche, me convenait vraiment. Des familles, des jeunes, des amoureux, des potes, des moins jeunes… Nous étions nombreux à découvrir chacun des corners proposés, en plus de la tente extérieure, que j’ai aimé appeler l’antre du tatouage, avec ses plus de 70 artistes internationaux!
Des styles, des dessins, des planches, des hommes, et des femmes de partout, en train de passer entre les mains de ces artistes tatoueurs. Je ne suis pas tatouée, vous me direz mais que faisait-elle là bas! Et bien figurez vous que c’est à ce jour une envie encore non assouvie. Pas du fait d’avoir peur de passer sous l’aiguille aguerrie d’un tatoueur, non, non! Je crève d’envie d’un tatouage. Mais je ne PEUX pas, pour raisons médicales. Alors je m’en fait une raison, mais j’aime tellement ça. La culture, le respect de toutes ces personnes, professionnelles, artistes ou simple « inked boy » ou « inked girl ».
Tant de styles et d’artistes différents, je peux vous dire, que cela laisse songeur, rêveur. En Insta Stories, le jour même, j’ai essayé de vous montrer un maximum de choses, de moments saisis au travers d’une aiguille. Les moments saisis derrière mon appareil photo, furent tout autre. J’ai été comme attiré, subjugué par le travail de quelques artistes. Les plus impressionnants aussi, peut être, je vous le concède, pour la non initiée que je suis. J’ai pu découvrir l’art ancestral du tatouage japonais, pratiqué à main levée, par le maître japonais
Honda Tsuyoshi
Une amie m’a confié que ce monsieur, était là depuis des heures! Et lorsque je suis passée, j’ai bien vu la concentration extrême des deux protagonistes!
Chapl’Ink
J’ai d’abord été attirée, par le tatouage en cours, une superbe rose « Old School » réalisée par l’artiste, initialement basé à Paris. Je suis incontestablement une fan du style « Old School » et de sa signification. Si un jour je pouvais me faire tatouer, ce serait dans ce style! C’est certain. L’artiste super souriant ne donnait qu’une envie: le regarder travailler! Et quand j’ai vu le cadre, j’ai fondu, devant tant d’amour! Qui a dit que le Tatouage n’était pas une histoire de famille??
Sybarite Handpoke
Attirée, par ce bruit, cette musique même provoquée, par le son du tatouage. Comme un tam tam, un battement régulier. J’ai capté l’instant auprès de Sybarite, de chez obscurum-ink.
« Sybarite est spécialisé dans le tatouage Handpoke. Ses tatouages sont uniquement faits à la main et à l’aiguille, sans machine. »
Le plus curieux, auront pu aussi s’initier à l’art du Reiki, au travers d’ateliers duo couple.
Et puis il y avait aussi, tous les partenaires, les stands où tu pouvais te régaler copieusement pour pas cher! Perso, j’ai opté pour une VEGGIE BOX délicieuse de chez VEGGIE PLACE!
Et des corners, en veux tu en voilà! Je me suis arrêtée faire un coucou à la Team du
Salon Joakim Coiffeur Barbier de Caen
J’ai eu le droit à une coiffure rétro façon pin up années 60 d’enfer! D’ailleurs je vous préparerai des articles à ce sujet mais chuuuuut!
Et j’ai aussi fondu devant des bijoux, et accessoires de chez Georgie’s Shop!
Et vous mes Louves? Vous y étiez? Racontez moi tout? Votre ressenti? Vos vibrations? Vous vous êtes peut être fait tatouée d’ailleurs?
J’espère que cet article Lifestyle Event Tattoo vous aura plu! J’ai adoré vous emmener avec moi, et vous retranscrire mes sensations ici!
Inked Kisses
Céline
J’ai adoré, tu t’en doutes.
J’avais emporté mon appareil photo, en ayant dans l’idée de rédiger ce genre de billet à mon retour à la maison, et puis, je me suis fait littéralement happer par le truc… J’ai tellement aimé découvrir tous ces artistes, leurs books, leurs travaux en cours, que je n’ai pas pris un seul cliché.
En revanche, je suis repartie de là avec encore plus envie d’un petit troisième, d’un grand quatrième, voire d’un cinquième… je pourrais continuer comme ça longtemps. Tattoo-addict un jour, tattoo-addict toujours. Seulement, les finances ne suivent pas. Tu me diras, comme ça, ça n’en est que meilleur quand je peux enfin passer à l’acte.
Une chose est sûre, cette première était une réussite. Tant pour les visiteurs que pour les tatoueurs présents. J’ai échangé depuis avec quelques uns d’entre eux, et leur satisfaction après ce week-end riche en rencontres et en découvertes est évidente.
Bon, cela dit, ça aurait été encore mieux si on avait réussi à s’y croiser…! ;)
*
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce retour sur ton expérience Ma belle!Je comprends chacun de tes sentiments et envies. Tu l’auras compris je ne suis pas tatouée mais j’en rêve! Il ne faut jamais dire jamais il paraît. Les finances sont un budget imposant c’est certain. Mais comme tu dis tu es ressortie du Beauregard Tattoo Show avec pleiiiiiin d’idées en têtes… de jolies dessins, de douces envies personnelles et plein de belle rencontre.
Et dire que nous nous sommes loupées de peu! 😱 Bon, on remet ça l’année prochaine? 🤣💋
J’aimeJ’aime