Je crois que la Team que nous formons, vous et moi, mes LOUVES, n’aura jamais pris autant de sens avec ce Tutoriel Makeup que j’ai réalisé pour vous. Quoi de mieux, que de s’imaginer en chef de meute, une meute de louves et de loups aux aguets pour fêter HALLOWEEN cette année.
Cela faisait bien longtemps que je voulais essayer de reproduire ce look réalisé par une de mes MUA favorites, il y a de cela 2 ans, si ma mémoire est bonne. J’ai réalisé un tutoriel complet, sur le même principe que celui de l’année passée(que tu peux toujours retrouver ICI).
WEREWOLF Makeup Halloween
Inspired by @Chrisspy
TUTORIEL YEUX
J’ai préparé mon teint, en appliquant un primer ( « Hydrating Primer » de Kat Von D), puis un fond de teint plus clair que ma carnation (ColorStay 24H « Beige Sable » de Revlon).
Sans perdre de temps, j’attaque le travail des yeux. Le but est de créer un véritable regard profond et étiré. J’applique un premier fardaux teintes mocha, le « BENGAL » dans le creux de paupière en l’étirant largement vers les tempes, avec un pinceau bien fluffy. Ensuite, avec un pinceau fluffy mais plus précis (mon favori le 217 de chez Mac Cosmetics), je travaille un fard chocolat, le « CHOCOLATE » en l’étirant lui aussi sur les tempes (les fards proviennent de la palette « Tamanna DressYourFace » d’Anastasia Beverly Hills)
Pour la paupière mobile, on va procéder comme pour un smoky. Avec un crayon gras bien noir, je remplis ma paupière mobile avec le « Magnetic Eye Color Pencil « NIGHT » de chez NudeStix que j’adore). Armée d’un pinceau plat, j’appose ensuite mon fard chocolat en aplat,au dessus du noir. Le butest de conserver un regard chaud. Je fonds les matières et finis en retravaillant le creux de paupière avec un pinceau fluffy mais plus compacte. On finit le regard avec un joli trait d’eye-liner bien étiré, encore une fois.
N’hésite pas à positionner un fard NOIR sur l’extérieur du regard pour intensifier encore une fois, et étirer toujours plus!
En coin interne de l’œil, j’ai déposé un highlighter doré avec un pinceau à bout arrondi (« Oh Darling » de chez Mac Cosmetics »). J’ai ramené le pinceau jusque sur l’arrête du nez. Pour le dessous de l’œil, j’ai conservé le crayon stick, puis étiré la matière. Avec un pinceau plat ultra précis (pinceau liner, ou sourcils), j’ai dessiné un trait plongeant dans l’intérieur du regard, pour donner un côté plus félin. On oublie pas de poser ses plus beaux faux cils. L’occasion pour moi d’inaugurer mes petites merveilles: les « Samantha » de chez HUDA Beauty! Ils sont sublimes!
Le moment fatidique est celui de créer l’effet fourrure. Je commence par les sourcils. Avec la « BipBrow Pomade » de chez ABH en teinte taupe, et mon pinceau précision, je crée une nouvelle ligne de sourcils, bien droite. Le seul truc, je n’avais pas de colle, pour venir cacher ma queue de sourcils naturels. Je vous conseille de camoufler vos petits poils pour un résultat encore plus bluffant. J’ai ajouté aussi des « poils » avec mon fard « Chocolate », pour donner un peu de relief.
SI j’avais un conseil à vous donner, ce serait de poser et jouer direct avec des tons chauds et plus foncés que ceux que j’ai utilisé pour ce look. Mais bon, vous savez ce que c’est? On fait avec ce qu’on a…haha…
FINALISATION MAKEUP HALLOWEEN
Il ne reste plus qu’à continuer le travail de la création de l’effet fourrure de louve. Encore une fois, le mot clé de ce look c’est « ETIRER! » Après avoir fait un coup de propreté avec un anti-cernes sous le regard (« Pro Long Wear Concealer » Mac Cosmetics), je dessine et marque l’ossature de mes joues (en mode contouring appuyé) toujours avec mon fard « chocolate ». Le but est de bien définir la naissance des cheveux, et de flouter et bien travailler la matière.
De la même façon que pour les sourcils, je crée des poils, dès la racine des cheveux.
Le look est presque terminé! T’as vu? Il n’est pas compliqué!
On termine en ombrant les contours du haut du visage, en apposant toujours notre fard chocolat favori, par tapotement, avec un pinceau bien fluffly (et oui toujours) sur tout le contour du visage. On oublie pas de créer de nouveau des poils en mode fourrure un peu partout!
Le Petit truc en plus:ombrer le dessous de son nez et de ses narines…
Alors? Est ce que je suis assez graouuuu pour vous?
J’espère que le look Halloween de cette année vous plaît. En tout cas, je me suis éclatée à le faire! Comme toujours! Il m’aura fallu 1H30 pour le faire. N’hésitez pas à me tagguer sur les réseaux si vous aussi, vous reproduisez le WEREWOLF Look!!
Gggggggrrrrrrrrrrr Xoxo
Céline
Hooouuuuu! Hoooouuuu! 🐺 🐺🐺🐺🐺
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent! Tu peux la refaire stp? 🙈🤘🏻🤣💋
J’aimeJ’aime
Superbe maquillage 💄
J’aimeJ’aime