Mon avis sur le Double Sérum Clarins

Mon avis sur le Double Sérum Clarins

J’ai testé le Double Sérum Clarins pendant plusieurs mois et il est grand temps de vous dresser mon avis sur ce soin visage à intégrer d’urgence dans vos routines. Ce puissant concentré anti-âge allie deux sérums en un. C’est un véritable cocktail d’actifs issu d’un savant mélange de 21 extraits de plantes. Les signes de l’âge sont visiblement diminués, la peau paraît plus jeune, elle est comme stimulée de l’intérieur.

Des résultats visibles

Le Double Sérum est un vrai révélateur d’éclat. Le premier résultat visible dès la première application est bel et bien le réveil de la peau et l’apport d’éclat immédiat. Ma peau est souvent terne au réveil. Mon teint devient lumineux, c’est une vraie révélation et l’application devient vite addictive.

Assez rapidement, la peau retrouve un aspect plus lisse. Les rides sont atténuées et je l’ai constatée essentiellement sur les rides du lion ( au niveau du front et du froncement des sourcils) et sur les rides péri-buccales et des sillons nasogéniens (celles qui me complexent le plus au quotidien). Le grain de peau est affiné.

Sur le moyen et le long terme, ma peau est devenue plus souple, confortable. Elle est plus rebondie et plus ferme. Mes plis de déshydratation se sont effacés au fil du temps. L’effet froissé de la peau a disparu essentiellement sur le haut de mes joues, au dessus de mes pommettes. Le galbe de mon visage est probant.

Mon avis complet sur le double sérum Clarins

Les ingrédients utilisés

Le Double Sérum est constitué d’une phase hydrique et d’une phase lipidique. Le mélange de 21 extraits de plantes stimule les 5 fonctions vitales de la peau. La régénération est ciblée grâce aux extraits de banane verte qui favorisent la synthèse de collagène et l’effet densifiant, d’avocat pour le maintient de la souplesse, de myrothamnus et de janie rouge. L’oxygénation de la peau est maintenue avec les extraits de baie de Goji qui agissent comme un booster d’énergie. La Cardère sauvage est un puissant anti-oxydant. La Callicarpa agit visiblement sur l’éclat du teint et le marron d’inde possède un effet drainant. La nutrition profonde est donnée quant à elle par les pouvoirs des extraits de kiwi (nutrition cellulaire) et du chardon-marie. L’hydratation est assurée par le Kalanchoé en relançant la production naturelle d’acide hyaluronique, le cacao, la salicorne et l’extrait d’avoine. Enfin la protection de la peau est ciblée avec la fleur d’edelweiss, le gingembre papillon, les feuilles de manguier et de Huang Qi (lutte contre le stress oxydatif).

Nos cellules communiquent entre elles. Clarins a longuement étudié ce processus et innove dans l’ère de la formulation cosmétique. En intégrant l’extrait de curcuma au Double Sérum, les cellules sont écoutées et l’extrait permet ainsi d’agir sur le jeu de la stimulation des 5 fonctions vitales que j’ai détaillé juste au dessus.

La sensorialité

Elle passe par sa double texture, à la fois liquide et huileuse, mais aussi par sa senteur, douce et réconfortante. Le flacon pompe laisse transparaître les deux phases, hydrique et lipidique. Il est possible de sélectionner une dose simple de sérum ou une double dose. La pompe propose ainsi un réel ajustement du dosage en fonction des besoins, du ressenti de la peau. J’opte pour la simple dose le matin et la double dose pour les soins du soir, en général.

L’application

Il s’applique avant la crème de jour et de nuit, sur peau propre. L’application optimale passe par une gestuelle à intégrer. Je « n’étale plus » simplement mes soins mais récolte la juste dose de produit dans la paume de main. Je joins les deux mains ensemble et applique le sérum par pression des mains sur le visage, en commençant par les joues, puis une main sur le front, l’autre sur le menton et je termine en pressant doucement, sur les tempes, le tour de cou et le haut du décolleté. La matière se fond instantanément sur la peau. Le fini est doux au toucher et ne laisse pas d’effet collant.

Mon avis après test du Double Sérum Clarins

Mon avis sur le Double Sérum Clarins

Pour résumer, je vous conseille sincèrement cette référence en matière de soin visage. Le Double Sérum réveille le teint et le rend instantanément plus éclatant. Il laisse un effet bonne mine. La peau est nourrie et hydratée en profondeur. Elle est plus ferme et plus rebondie. L’aspect de la peau est plus lisse. Les rides sont estompées. Son utilisation est devenue addictive.

Et si je vous dis que j’ai terminé mon flacon et que je n’ai que l’envie d’en reprendre un, vous me croyez? Le Double Sérum est disponible sur le site Clarins au prix de 86€ les 30ml et 120€ les 50ml et chez Sephora France ici. Je conçois que le prix est assez élevé, mais il vaut largement l’investissement compte tenu des résultats. Le 50ml m’a duré un peu plus de 6 mois, en l’utilisant tous les jours matin et soir.

Utilisez-vous le Double Sérum au quotidien? Qu’en pensez-vous? Auriez-vous envie d’investir dans cette référence?

Xoxo – Céline

Mon avis complet sur le double sérum Clarins
Texture du nouveau Double Sérum Clarins
Résultat sur la peau du Double Sérum Clarins
Mon avis après test du Double Sérum Clarins
Publicités

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.