Décoration des murs avec vinyles grâce au Vinyl Waller

Décorer son intérieur grâce au support vinyle VINYL WALLER

Pour débuter le mois de mars ensemble, j’ai envie de partager avec vous ma dernière trouvaille en matière de tendance déco. La décoration et les vinyles sont deux passions personnelles. A Noël, j’ai reçu une platine vinyle mais la question s’est très vite posée : comment ranger mes disques de manière originale? le but étant d’exposer les pochettes et les avoir sous la main, prêts à l’écoute. Je cherchais des accroches murales, sous forme de cadre à vinyles, épurés. En surfant sur le net, j’ai découvert Vinyl Waller, un support mural made in France qui permet d’exposer ses vinyles favoris et d’en faire un véritable objet de décoration intégré à son intérieur.

Décoration des murs avec vinyles grâce au Vinyl Waller

Le Concept du support vinyle Vinyl Waller

J’ai choisi le pack de 4 supportsdispo ici et actuellement en promotion. Libre à vous de disposer le nombre de cadres vinyles que vous voulez, comme vous voulez et où vous voulez. Imaginez un full wall of vinyl waller, haha, je m’enflamme. Un unique accroche-vinyle installé juste au dessus de la platine pendant l’écoute suffit à faire son petit effet.

Le principe est simple a priori, mais le modèle est déposé et protégé par un brevet.

L’installation se fait en un claquement de doigts. Le support s’accroche avec deux punaises et est donc repositionnable à volonté.

Le fondateur de la marque est, inutile de le préciser, un passionné de 33T, LP et autres 45T. Designer de surcroit, il a su minimaliser l’objet pour le rendre pratique. Quasi-invisible et sans cadre, le Vinyl Waller laisse entièrement place à l’exposition de l’oeuvre.

Le support convient à tous les albums 33 tours, pour exposer un gatefold ou un double album, déplié en accrochant 2 VinylWaller côte à côte. Un format spécifique existe pour les 45 tours.

Une impulsion forte est donnée à la décoration de notre intérieur.

Faire sa déco avec des vinyles

Le vinyle fait maintenant partie intégrante de la décoration de mon séjour dans l’appartement. J’adore le résultat. L’oeuvre est complètement disponible. Le vinyle est à portée de main et sa pochette exposée.

La pochette de disque tient un rôle dans l’imaginaire collectif. Tout comme la musique elle même, elle suscite des émotions et nous renvoie bien souvent à des souvenirs bien précis, une nostalgie réconfortante. L’artiste, le groupe, l’arrangement puis la photographie ou encore le design de l’album et son histoire font de ce tout une oeuvre complète. Par exemple, saviez-vous que la photo des quatre messies du rock anglais, Les Beatles, sur l’album Abbey Road, a été sélectionnée à partir de six prises différentes. Le photographe, Iain Macmillan n’avait eu que dix minutes pour capturer les légendes dans leur costume.

Le vintage de l’album vinyle revient en force dans les foyers et on comprend bien pourquoi. Il est en plus de tous les aspects personnels, un véritable objet de culture et d’art, qu’il convient de mettre en avant et de partager avec les autres.

Pour toutes ces raisons, le Vinyl Waller est un énorme coup de coeur et la solution idéale pour ranger et exposer vos disques.

Connaissez-vous la marque et son concept? Possédez-vous des vinyles à la maison? Auriez-vous envie de les exposer?

Xoxo

Céline

Installation du Vinyl Waller au mur
Ranger des vinyles et décorer son intérieur
Le Vinyle objet de décoration tendance
support mural pour vinyles
Vinyl Waller décoration

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.