Avis sur les Boosters Visage Hellobody

Mon avis sur les nouveaux Boosters HelloBody

Je teste depuis plusieurs jours les nouveautés skincare du moment, les BOOSTERS de chez HelloBody. En effet, la marque inaugure cette ligne de produits de soins visage. La gamme Booster est sortie en Novembre 2020 et se composait initialement de quatre soins différents hautement concentrés en un ingrédient clé. Il y a quelques semaines, un nouveau Booster destiné à lutter contre les signes de l’âge s’est ajouté, ce qui porte la ligne à cinq références aux actions différentes. J’utilise le petit dernier, le Booster 1,2 % Complexe Rétinol ainsi que le Booster 5% Complexe Peptide.

Dans cet article, vous retrouverez mon avis et premières impressions ainsi que mes conseils d’utilisation sur ce duo de boosters anti-âge. Mais tout d’abord, je pense qu’il est nécessaire de revenir sur la marque, son expertise et son éthique.

HelloBody est une start-up allemande qui propose des soins beauté à base d’ingrédients d’origine naturelle ( à hauteur de 98 % en moyenne ), vegan et non testés sur les animaux. Les valeurs de la société sont claires. Elle se refuse à utiliser des ingrédients tels que les parabènes, sulfates agressifs, microplastiques et aluminium, ou encore des ingrédients irritants tels que l’alcool dénaturé ou les huiles et cires minérales. L’objectif est de proposer le meilleur de ce que la nature peut nous offrir, tout en limitant l’impact sur l’environnement. Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté. Cliente de longue date, j’ai possédé le masque pour cheveux Lufy Shine en co-création avec l’influenceuse belge Lufy ( que j’ai adoré et qui vient de ressortir à l’instant – je dis ça je dis rien – vous pouvez le retrouver ici), ainsi que des crèmes visage et corps de la ligne Coco pour l’hydratation.

Revenons en au sujet qui nous intéresse, les Boosters !

Avis sur le Booster Retinol HelloBody

Mon avis sur les nouveaux Boosters HelloBody

Qu’est ce qu’un Booster ?

Un booster est avant tout un soin visage hautement concentré. L’objectif de l’ingrédient clé qui compose chaque booster est de cibler et traiter chaque spécificité de la peau et d’aider à traiter ses problématiques. Par exemple, le Booster 10% Vitamine C va redonner éclat et vitalité. Le Booster 2% Acide Hyaluronique viendra combler les peaux en manque d’hydratation pour les repulper. Le 10% Niacinamide est quant à lui dédié à affiner les pores (il conviendra à mon sens plus aux peaux grasses et/ou à problèmes).

Je possède les deux Boosters Anti-âge de cette nouvelle ligne de soins pour le visage

BOOSTER 5 % Complexe PEPTIDE – Elasticité & Fermeté

Il a été scientifiquement prouvé, après de longues recherches, que les peptides ont ce pouvoir de renforcer la peau dans plusieurs domaines comme l’hydratation, le raffermissement, l’élasticité ou encore l’apaisement. Les peptides pris de façon isolés ne suffisent pas, c’est pour cela qu’il est essentiel de les associer au sein d’un complexe pour pouvoir en retirer tous les bénéfices. Egalement appelés polypeptides, les peptides sont des acides aminés qui composent naturellement certaines protéines nécessaires à la peau. Ils peuvent pénétrer la couche externe de la peau et s’enfoncer alors plus profondément. Ce sont de véritables messagers qui envoient aux autres cellules des signaux, leur demandant de produire plus de collagène et d’élastine, par exemple.

L’objectif du Booster 5% Complexe PEPTIDE est donc de stimuler la production de collagène et de cibler les signes visibles de l’âge. L’association de différents peptides dans la formulation permet ainsi d’améliorer la fermeté de la peau. Le Booster contient de l’extrait de brède mafane d’origine végétale, qui aide à réduire l’apparence des rides d’expression et des ridules. Il convient à tous les types de peaux.

Le packaging est un flacon de verre à pipette. Quelques gouttes de produits suffisent pour l’ensemble de votre visage et votre cou, en ce qui me concerne, 4 à 5 gouttes. La texture est fluide et se fond rapidement à la peau, sans laisser aucun effet collant. Sa formule légère est sans parfum. Au bout de 6 jours d’utilisation, j’ai ressenti un effet plus rebondi de ma peau, et plus spécialement au niveau de mes joues. J’ai aussi le sentiment que mon teint paraît moins fatigué et un peu plus lumineux. J’attends de voir les effets à long terme et vous en reparlerai d’ici 4 à 5 semaines sur Instagram je pense.

BOOSTER 1,2 % Complexe RETINOL – Régénération + Résilience

Le Rétinol est un des actifs anti-âge des plus puissants. Rétinoïde, dérivé de la Vitamine A, il agît comme un stimulant des fibroblastes, aussi appelées cellules de soutien, majoritairement présents dans le derme. Il favorise alors la régénération cellulaire et stimule la production de collagène. Il aide particulièrement à améliorer l’apparence des rides en préservant le renouvellement naturel de la peau et lui redonner de l’éclat.

L’objectif du Booster 1,2 % Complexe Rétinol : être un vrai produit de référence agissant non seulement sur les rides mais aussi sur les tâches pigmentaires, l’éclat du teint et rendant le grain de peau plus lisse, et les pores resserrés.

WARNING : L’association Rétinol + Soleil est absolument à éviter. Photosensible, il faudra veiller à l’utiliser dans sa routine de soins du soir. Dans le cas contraire, et si l’application est faite le matin, il faudra toujours combiner une crème solaire haute protection SPF pour éviter toute réaction. Il faut aussi faire attention car une utilisation intensive peut rendre la peau sensible et réactive.

La formulation du BOOSTER est hautement concentrée avec 1,2 % de rétinol, 0,25% d’un complexe rétinol puissant et 0,95 % d’acétate de rétinyle plus doux. La combinaison des deux, renforcée par l’association du bakuchiol d’origine végétale et de l’huile de cacayaura favorise la production de collagène et la régénération cellulaire pendant la nuit, atténue les signes du vieillissement, réduit les rides. Un bien joli cocktail !

Je l’applique donc le soir mais je l’ai aussi intégré progressivement à ma routine pour convenir à ma peau sensible. J‘y vais tout en douceur et l’applique deux fois par semaine, pour commencer, sur une peau parfaitement nettoyée et propre.

Son contenant, opaque, favorisera sa conservation et évitera qu’il ne s’oxyde et perde tous ses bienfaits.

Ce que je trouve génial, c’est qu’on peut associer les différents boosters ensemble tout comme les appliquer séparément. Cela permet de sélectionner les formulations en fonction des besoins de notre peau sur un temps donné. J’ai pris le choix de les appliquer directement sur la peau mais on peut aussi très bien intégrer le produit dans notre crème de soin.

J’ai en parallèle commencé à utiliser la crème de jour protectrice CARA CARE. Dédiée aux peaux normales et sensibles, cette crème est très onctueuse et sent divinement bon, un mix gourmand très fin de vanille et de caramel. La sensation d’apaisement est immédiate. Elle enrobe la peau, la laisse incroyablement douce et confortable. Je l’adore! Elle ne laisse aucun fini gras sur la peau et je peux me maquiller rapidement après. Elle contient de l’huile d’avocat, des extraits de baobab et d’amarante bio et est enrichie en huile de macadamia et huile d’argan. La gamme CARA CARE aide ainsi à renforcer la barrière cutanée tout en ayant des vertus antioxydantes.

Connaissez-vous les Boosters? Avez-vous déjà testé des produits de leurs gammes de soins ? J’ai actuellement un CODE PROMO pour vous, le code BOXBOOST vous offre 40% de remise sur tout le site HelloBody à l’exception des boosters qui bénéficient actuellement d’une offre à 50% sur leur site ! Par exemple, vous pouvez créer votre propre SET SPECIAL BOOSTER, comprenant une crème de jour, une crème de nuit et deux boosters, en sélectionnant vos produits dans le large panel des différentes gammes de la marque. Par exemple, avec le code, le set vous reviendra à 67,02 € au lieu de 91,71 € , avec les frais de livraison collissimo offerts.

Xoxo
Céline

Shooting réalisé en Normandie par la photographe Charlène Kern que je remercie encore sincèrement.
* PR Samples produits offerts par la marque. Je ne touche aucune commission sur vos éventuels achats.

Nouveauté HelloBody Les Boosters
Avis sur le Booster Peptide anti age Hellobody
Avis sur le Booster Rétinol HelloBody
HelloBody Avis
Avis Booster Soin Visage HelloBody
HelloBody mon avis sur la marque de soins
Avis sur la crème Cara Care HelloBody

2 réflexions sur “Mon avis sur les nouveaux Boosters HelloBody

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.