Shooting Lingerie Superbe

L’exercice du shooting lingerie – Je suis Superbe

Je peux vous le dire, j’ai relevé un nouveau défi personnel, celui de poser en lingerie devant l’objectif d’une photographe professionnelle lors d’un shooting. Même si j’ai l’habitude de prendre des photos de moi, ou de jouer le jeu de poser en tant que modèle, détrompez-vous, je suis totalement sortie de ma zone de confort. L’occasion de me challenger s’est présentée mais aussi de délivrer un véritable message d’acceptation de soi. Quoi de plus dur que l’exercice de la photo en tenue légère? Simplement celui de poser un regard bienveillant sur soi, sur son corps. Révéler sa beauté, s’assumer pleinement tout en luttant contre les idées reçues est salvateur, libérateur.

Mon corps, ce corps que je ne pouvais plus voir en peinture, il y a encore de cela quelques années, s’est considérablement transformé à cause de la maladie et des opérations. Les traces d’une prise de poids et d’une perte massive ont modifié l’image que j’avais de moi, mes bourrelets de ventre, ma cellulite, mes vergetures, puis, il y a aussi les nombreuses cicatrices, signes de longs combats de chirurgies orthopédiques très lourdes et invasives. Ce handicap invisible comme on l’appelle est extrêmement difficile à gérer au quotidien même si je n’y laisse rien paraitre. L’exercice ne m’est pas venu d’un coup de baguette magique, je vous parlais de mon rapport au corps dans un précédent article ici, mais l’expérience de ce shooting m’a appris beaucoup plus que je ne le pensais, et je me suis dit que partager cela avec vous, ici, poser des mots, vous donnerez peut être envie de tenter l’expérience, mais surtout d’apprendre à vous aimez tel que vous êtes.

La lingerie Superbe Paris

J’ai passé commande d’une pièce de lingerie de chez Superbe Paris, la culotte « Le Jardin Intime » née de la collaboration avec une créatrice que j’adore et qui n’est autre que Natacha Birds. Cette pièce de lingerie est à elle seule le synonyme d’une féminité exacerbée. La découpe des coutures, l’échancrure de la cuisse d’inspiration Seventies, les teintes faites de rose pâle, de parme et de violet ou encore les reflets renvoyés par ce tissu rose, irisé à souhait. Quant à la composition, on est sur du 80% Polyamide et 20% Élasthanne, lycra brillant certifié OEKO-TEX, tulle upcyclé. Le design est réalisé en Aquitaine, le modélisme et le prototypage sont fait à Paris, le tout fabriqué dans un atelier certifié en Europe. La matière est imprimée et recyclée en Espagne.

Je la résumerais romantique mais surtout unique et fun, un peu comme moi en somme haha. Au début, je pensais vous montrer ce petit bijou, juste en photo, comme ça, posé à même un bureau ou un canapé.

Comme si cela devait être une évidence, Charlène KERN, photographe professionnelle sur la région de Caen, a vu ma story sur Instagram et a réagi. Cela n’a fait qu’un tour, comme si c’était maintenant ou jamais, je l’ai contactée pour fixer d’un rendez-vous pour un shooting professionnel en lingerie.

Mon premier shooting en lingerie
Se sentir bien dans son corps en lingerie

Et vous, êtes vous prêt.e.s à vous lancer ?

L’exercice de la séance photo en lingerie

Le rendez-vous a eu lieu samedi à la maison, en terrain connu, pour faciliter ma démarche je pense. J’ai préalablement échangé avec elle par email, en lui expliquant mes points de blocage personnels. Elle était au courant de tout, même de mon stress à l’idée de passer devant l’objectif. Charlène m’a tout de suite mise à l’aise et réussi à me détendre. Après m’être changée, impossible de faire machine arrière. Dans le cadre intimiste de ma chambre, elle m’a orientée vers des poses qui me ferait me sentir à l’aise, toujours en me respectant moi et mon corps. Même si mes contraintes physiques m’ont empêché de tenir quelques poses, Charlène a instantanément proposé d’autres positions dans lesquelles je me sentais mieux.

Lors de cette session de photographies, je me suis libérée, j’ai pris confiance et j’ai même été force de proposition, c’est pour dire. Le résultat parle de lui même. Je me sens belle et si forte en regardant les clichés. Ma féminité est ma force, mes particularités physiques sont ma force. J’avance, je progresse, je m’épanouis au fil des ans, je m’amuse des codes, mais surtout je mets fins aux diktats qui nous enferment dans un chemin de pensées totalement erroné. Il n’y a pas un type de beauté (le fameux 90-60-90 ou encore la taille 38 et rien d’autre). Tous les corps sont beaux! Leurs histoires, leurs particularités sont autant de petits détails qui les rendent uniques.

Bref, je suis SUPERBE, un point c’est tout.

Et vous? Avez-vous déjà réalisé un shooting photo en lingerie? Avez-vous déjà ressenti ce besoin? Comment vous sentez-vous dans votre corps? Quels sont vos points de blocage? ceux qui vous empêcheraient de passer le pas?

Xoxo – Céline

Superbe Paris Lingerie

Réaliser un shooting en lingerie

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.