Yves Saint Laurent s’inscrit dans la mutation du monde du parfum et revisite la retouche parfum. Le Black Opium Click and go offre un nouveau geste de parfumage et la découverte d’une nouvelle texture gel. Le geste du parfumage est innovant, pratique, mais surtout chic et sensuel. Un format à emporter partout avec soi il se glisse facilement dans le sac à main.
Je remercie du fond du cœur la marque Yves Saint Laurent de m’avoir offert ce précieux parfum. Et surtout Kenza que j’adore suivre au quotidien et lire sur son blog.
Pour comprendre l’histoire de Black Opium il faut remonter en 1977 et à la sortie de « Opium ». Ce précieux jus a été décrété parfum symbole et tendance de l’époque de la libération des mœurs. Avec Black Opium, sorti en 2014, la marque garde la même optique olfactive. Le parfum se veut plus moderne mais tout autant addictif.
Au niveau de sa pyramide olfactive, on retrouve en notes de Tête: la poire, en notes de Cœur: la Fleur d’oranger et le Jasmin et en notes de fond le Patchouli, la Vanille, le Café, la Réglisse Cashmeran et l’Amande Amère.
Directement inspiré du célèbre stylo pinceau «touche éclat » YSL, le Click and go reprend les codes du flacon de verre, son grand frère. La matière est faite de petites incrustations en relief. Le toucher ne laisse pas indifférent. Le capuchon est quant à lui estampillé du logo aux trois lettres. L’ensemble en fait un objet de haute manufacture.
Avec un seul clic, le pinceau se charge de la juste dose de parfum nécessaire.
Le stylo vous permettra de faire plus de 200 clics de parfum. Il ne s’agit pas ici d’un parfum sous forme liquide comme les vaporisateurs de sac classiques peuvent le proposer. L’eau de parfum BLACK OPIUM est encapsulée dans un gel. La texture gel du parfum se transforme en texture poudrée au simple contact de la peau. Elle se fond instantanément.
Il suffit de l’appliquer sur les trois points de pulsation du corps, à savoir les poignets, le cou et le décolleté. La gestuelle est élégante et la sensation douce et enveloppante. Le jus est plus concentré. La diffusion est optimale et la tenue excellente.
Le Click’n’Go est une nouvelle façon de vivre son parfum, plus intime et aussi plus discrète en extérieur (histoire vraie: assumer ce moment de solitude où vous embaumez le voisin de droite dans le train avec votre « pshit » de parfum et qui vous regarde de travers comme le reste de la rame d’ailleurs). Nomade il s’emporte partout et se glisse dans le sac à mains. Il est idéal pour un départ en week-end improvisé ou le temps d’une soirée .
Black Opium Click and Go d’Yves Saint-Laurent est un Sublime cadeau à offrir où se faire offrir.
Il est disponible à partir de 29€ et dans grand nombre de parfumeries.