Le grand test Nettoyant Visage : Fresh VS Origins

Après plusieurs semaines de test, c’est le moment de vous donner mon avis sur deux références en matière de nettoyant visage. J’inaugure cette nouvelle catégorie de revue beauté, en opposant le Checks and Balances de chez Origins au Soy Face Cleanser de chez Fresh. Lequel adopter? Et pourquoi? J’espère pouvoir vous guider en fonction de vos envies et des différents besoins de votre peau.

De l’importance d’un bon nettoyant visage

Pourquoi intégrer un nettoyant visage dans sa routine de soins? À quoi sert-il vraiment? Est-il indispensable? Autant de questions que vous me posez régulièrement sur mon compte instagram (at)clinesbox. Son but premier est de “nettoyer” votre peau de tous ses résidus. Cela peut passer par votre maquillage, des petites peaux mortes, même imperceptibles. Il doit éliminer les impuretés du quotidien en profondeur.
Ne négligez pas cette première étape de votre routine. Elle ne fait que renforcer et optimiser les bénéfices des formulations des différents soins de jour et de nuit sur votre épiderme.

Je vous avouerai que j’ai moi même péché par abstinence de nettoyage par le passé, haha. Mais il n’en est plus rien depuis plus d’une dizaine d’années. Et puis, il serait dommage de dépenser de l’argent dans de bons soins et ne pas réellement en profiter.

En fonction de sa composition, le nettoyant visage est le premier soin que vous apportez à votre peau. Il commencera alors aussi à traiter votre peau en fonction de vos besoins. Il apportera hydratation et apaisera les peaux sensibles ou aidera à traiter en amont les zones grasses de votre visage, votre zone T (front, nez, menton).

Nettoyant Visage au banc d'essai, je teste les marques Fresh et Origins

Soy Face Cleanser de chez Fresh

Fresh est une marque américaine née dans les années 90. Elle tire tous les bienfaits de la nature pour proposer des produits composés d’ingrédients naturels aux textures gourmandes.

Le Soy Face Cleanser est un nettoyant visage adapté à tous les types de peaux. Sa texture originale se présente sous la forme d’un gel léger à la teinte légèrement roséeA l’application l’effet fraîcheur sur la peau est instantanée. Je l’utilise au quotidien avec beaucoup de plaisir.

Le gel composé de protéines de soja, d’eau de rose et d’extraits de concombre procure une sensation enveloppante et confortable. Une noisette suffit pour l’intégralité du visage. La matière ne produit que très peu de mousse lors du massage mais le nettoyage se fait tout en douceur.

Son gros point positif est d’être aussi un excellent démaquillant. Effectivement l’intégralité du maquillage, y compris celui des yeux, disparaît à la perfection. Vous pouvez dire adieu aux résidus de votre meilleur mascara waterproof. Le geste est simplifié puisque avec lui inutile d’utiliser un premier produit pour ôter le maquillage yeux et un second pour nettoyer. En plus, le gain de temps est vraiment appréciable.

Les effets sont visibles sur la peau dès la première utilisation. La peau est parfaitement propre et nettoyée en profondeur. La peau est hydratée et douce au toucher. Le teint est frais. Les rougeurs sont apaisées. Le Soy Face Cleanser convient parfaitement aux peaux sensibles et déshydratées.

Prix: 39€ les 150ml

Checks and Balances – Origins

Origins est marque américaine créée en 1990 par le groupe Esthée Lauder. Elle met à l’honneur les pouvoirs de la nature et propose de les découvrir au travers d’expériences sensorielles. Les formulations sont extraites de plantes de qualité et d’ingrédients d’origine naturelle.

Le Checks and Balances est un nettoyant visage pour tous type de peau lui aussi. Il a ce petit truc en plus. En effet, sa formulation est spécialement étudiée pour s’adapter aux différentes zones de votre visage. Il vient hydrater les zones sensibles et déshydratées et traite à la fois les zones à tendance grasse (la fameuse zone T). 

J’aime venir l’appliquer en particulier sur cette zone lorsque la peau montre un excès de sébum. Je vous parlais dernièrement de mon changement de peau avec la saison. Elle reste déshydratée et sensible mais devient plus ou moins grasse, essentiellement sur le nez. La protéine de blé aide à maintenir une bonne hydratation de la peau. La tourmaline quant à elle détoxifie la peau. En effet, “ les cristaux de cette pierre précieuse se réchauffent et se chargent positivement à une extrémité et négativement à l’autre, ces cristaux énergisant sont efficaces pour détoxifier et éclaircir la peau tout en améliorant sa vitalité”.

La texture crémeuse se transforme au contact de l’eau et par l’action mécanique sur votre peau, en une mousse onctueuse, généreuse et enveloppante. Sa senteur est légèrement mentholée. A l’application, il provoque un vrai coup de frais sur le visage. On retrouve aussi de la bergamote et de la lavande en plus de la présence de menthe fraîche. En plus de son action régulatrice, j’adore ses notes olfactives issues d’un mélange d’Huiles Essentielles 100 % naturelles.

La peau est parfaitement propre et ne tiraille pas. Elle est hydratée et traitée sur les zones les plus grasses. Elle crisse au rinçage, preuve qu’elle est nettoyée en profondeur et prête à recevoir les soins. Cependant, il faut éviter absolument le contour des yeux. Le produit m’a instantanément piqué. Donc oubliez le fait de l’utiliser comme démaquillant.

18€ les 150 ml

Résultats

Vous ne ferez pas d’erreur en optant pour l’une ou l’autre de ses références de nettoyants visage. Elles conviennent toutes deux à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles et sont adaptées aussi bien pour une femme que pour un homme. J’utilise les deux avec autant de plaisir, mais la fonction démaquillante du Soy Face Cleanser fait que pour des raisons pratiques je m’en sers avec plus de régularité. Lorsque je recherche un vrai moment cocconing et une action ciblée sur les zones grasses du visage, je n’hésite pas à utiliser le Checks and Balances de chez Origins. Cependant, pour le même contenant de 150 ml, le Soy Face Cleanser coûte le double. Bon à savoir: Fresh propose différents formats qui permettent de découvrir la marque.

Utilisez-vous un de ces produits et qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de les tester?

Xoxo

Céline

Info: Fresh & Origins sont disponibles en exclusivité chez Sephora France. 

Revue complète et avis sur le Checks and Balances Origins

Crédit Origins Instagram

test du nettoyant visage fresh soy face cleanser origins checks and balances

Revue complète et avis sur le Soy Face Cleanser de chez Fresh

Crédit Fresh Instagram

 

Publicités

Laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.