Ce début d’année rime avec retrouver la ligne, c’est décidé! Entre les émotions de l’année passée et les fêtes, j’ai encore repris du poids. Je suis serrée dans mes vêtements et je commence à ne plus trop aimer la silhouette que me renvoie le miroir. Quand Croq’Kilos m’a contacté pour tester leur programme minceur pendant un mois, j’étais vraiment contente – un peu comme si une petite souris s’était glissée dans ma tête. J’ai toujours eu besoin d’un cadre pour me guider et retrouver de bonnes habitudes alimentaires. J’ai commencé le menu plaisir Croq’ Kilos ce lundi 21 Janvier 2019 pour m’aider dans ma perte de poids. Vous trouverez mon avis avec les avantages et les inconvénients du programme et un CODE PROMO de 40% valable sur toutes les formules de 1, 3, 6 et 12 mois au cas où vous seriez motivées vous aussi, en fin d’article.
Pour engager le processus, je bannis les régimes! J’ai horreur de ce mot, de cette pratique qui m’a fait faire n’importe quoi par le passé. C’est parfait ici puisque Croq’Kilos, propulsé par le groupe M6, est un programme d’accompagnement minceur qui s’intègre parfaitement au quotidien pour faire perdre du poids sainement et durablement. Au travers d’un site internet et d’une application, vous bénéficiez tous les jours de 3 programmes minceur au choix, de menus personnalisables mais aussi de nombreuses recettes gourmandes alternatives sans oublier les conseils de diététiciennes, des listes de courses complètes et un tableau de bord pour suivre votre journée et votre courbe de poids.
Le programme Croq’Kilos n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire adapté à vos besoins.
La flexibilité et la personnalisation du programme sont de vrais atouts
J’ai commencé par faire mon bilan minceur. J’ai choisi moi même mon objectif de poids à atteindre et je trouve ça appréciable car tous les programmes minceur ne fonctionnent pas comme ça (c’est moi qui vous le dis). On me propose de suivre alors le Menu Plaisir à 1500 Kcal par jour. (exemple de menu en bas d’article)
Cependant trois menus sont disponibles au choix et interchangeables à tout moment. Même si l’application me conseille le Menu Plaisir, je suis libre de changer à tout moment et d’opter pour le Menu Végétarien ou encore le Menu Express à 1200 kcal par jour. Ce dernier est conseillé pour commencer le programme pendant les quinze premiers jours du programme. Mais je suis une gourmande, et après réflexion j’ai décidé de conserver le Menu Plaisir pour l’instant. Il offre déjà de larges choix de plats gourmands. Je suis libre, je fais ce que je veux avec mes cheveux.
Il existe aussi un Menu Stabilisation une fois votre poids de forme atteint.
Maintenir son poids à l’équilibre est ce qu’il y a de plus dur. Après une perte de 45kg en 6 ans, j’ai stabilisé mon poids pendant 4 ans. Mais de cinq kilos repris, je suis passée à neuf par rapport à l’année dernière à la même date! Des articles sont disponibles directement ICI et pour celles et ceux qui souhaitent en connaitre les causes.
Autre avantage, si le plat du menu du jour ne me plait pas, je suis libre d’aller dans le catalogue de recettes pour y trouver une alternative. Ma seule obligation, bien sûr, est de cibler les kilocalories du repas à changer et d’opter pour un plat au nombre le plus proche. J’adore me rendre dans ce catalogue. Les recettes proposées donnent vraiment envie et collent parfaitement à mon mode d’alimentation.
Comment ne pas craquer sur des Buddha ou Poke Bowls, des avocados toats, des pancakes aux myrtilles et j’en passe. J’ai même réalisé mes premiers Nice Cream d’avoine et Granola Maison – fierté! + de recettes en fin de page. Et je ne vous parle pas de la recette de « Pâtes aux épinards, camembert et parmesan » (10 minutes de préparation clés en main)
Des outils à disposition pour s’organiser et se faire plaisir
Avec l’application, je prévois mes menus à la semaine (ou sous 3 jours minimum). Cela me permet de rester motivée et de me fixer des objectifs. La création d’une liste de courses y contribue aussi largement. La liste est mise à jour à chaque changement de plat ou de recettes. Au moyen d’un curseur, je choisis d’éditer la liste de courses alimentaires sur une journée, trois jours, bref, c’est moi qui décide. Tout est modulable encore une fois et je peux aussi ajouter mes propres aliments. Il est bien connu que si la liste de course est faite à l’avance nous ne sommes pas tentées de faire des achats inutiles ( tu vois exactement à quoi je pense).
Je ne suis pas une grande cuisinière au quotidien, et j’avoue que le programme minceur nécessite de cuisiner au quotidien. Encore une fois, si je m’organise bien, je réussirai à réaliser de plus en plus de recettes. Je tiens aussi à préciser que les recettes ne sont pas très compliquées. Pour l’instant je n’ai pas dépassé 15 à 20 minutes de préparation.
Rien ne vaut la motivation personnelle. Quand on commence ce type de programme je trouve qu’il est important de se poser et de faire le point. J’ai pris le temps de bien lire les différents conseils prodigués et disponibles dans « mon suivi diététique ». Je me connais et j’arrive à identifier exactement mes écarts, les moments où je craque et surtout pourquoi je craque. Je reste gourmande donc j’organise mes menus en fonction de mes envies alimentaires et Croq’Kilos me permet de combler ma gourmandise.
Mon avis et mes premières impressions sur Croq’Kilos
Pour récapituler, au bout d’une semaine de rééquilibrage alimentaire, je suis vraiment satisfaite – J’ai perdu 1.3kg!
Avantages : aucun sentiment de faim. Mes petits déjeuners me font tenir jusque midi sans frustration. J’attends toujours la collation gourmande avec envie. Gros point positif pour la présence du Menu Végétarien et le Catalogue de recettes. Les plats sont gourmands et originaux. Pas d’achat de produits allégés ou à 0%!
Le programme est entièrement personnalisable et flexible. Je suis LIBRE. L’application est un vrai Coach qui me permet de tenir la route.
Inconvénients: pour l’instant à part la contrainte de peser mes aliments, je n’en trouve pas. Et encore, peser au quotidien permet de reprendre de bonnes habitudes et de ne pas trop se servir. Souvent avec le temps, on perd la notion des quantités et des piqûres de rappel ne font jamais de mal.
Vous avez compris qu’il faudra a minima cuisiner pour prendre soin de vous. Moi qui cuisine très peu, je ne considère pas ici être embêter avec ça. Les recettes sont courtes en temps, et délicieuses. Ça aide non?
Je reviendrai vous donner mon avis sur le blog à la fin du programme.
Vous pouvez d’ores et déjà bénéficier de 40% de réduction sur tous les abonnements Croq’Kilos de 1, 3, 6 et 12 mois avec le CODE CELINE40 sur le site officiel Croq’Kilos ICI. Remplissez votre bilan minceur et c’est parti! (Validité jusqu’au 28 février 2019)
Avez-vous envie de vous lancer dans un rééquilibrage alimentaire et pourquoi? Auriez-vous envie de commencer le programme et le tester aussi?
Girl Power pour exploser les derniers kilos !
Céline
PS: en vous abonnant à la Newsletter, Croq’ Kilos vous offre le Livret de recettes BRÛLE-GRAISSES (20 recettes incluses)